Librinova

  • La nostalgie de mai

    Océane N.

    Louis est la belle gueule du lycée. Tout lui réussit ou presque : les soirées, l'alcool, les potes et les filles. On peut croire son quotidien sorti d'un teenage movie. Mais il s'ennuie. Les fêtes, les filles et l'alcool ne sont qu'un moyen d'oublier un chemin tout tracé, une famille imparfaite.

    Puis il y a cette fille, la nouvelle. La Teigne. Elle n'aime rien ni personne, ce qu'on lui rend bien. Mais Louis est fasciné par elle qui ose tourner le dos aux autres. Pour une fois, lui aussi veut oser, au risque de perdre ce qui le rend « spécial » aux yeux des autres.

    La nostalgie de mai est un roman à deux voix qui racontent une relation à deux moments différents.

    Que reste-t-il de cet amour d'adolescence ? Au-delà d'évoquer un amour naissant, les difficultés d'une relation, les deux héros s'interrogent sur leurs choix de vie, l'image que les autres ont d'eux, souvent opposée à ce qu'ils sont réellement.

  • « Vous voyez quand on se dit que ça ne pourra jamais être pire ? lorsque le mauvais sort s'acharne et que la poisse et l'adversité ont décidé de venir s'installer en colocation chez vous ? 

    Voilà à quoi ressemble ma vie en ce moment. » 

    Liv rentre en première.

    L'année de ses seize ans, une année qui sera celle de tous les bouleversements. 

    Heureusement, pour affronter la tempête, elle a ses armes secrètes : Margot, Max, Lisa et Rodolphe. 

    Bien plus que des amis, sa confrérie... 

  • Grégoire a 8 ans, il est timide, rêveur, solitaire et un peu peureux. Tout le contraire de Lison, la petite voisine de sa grand-mère chez qui il est en vacances. En se promenant ensemble dans la ferme de Mamie Lapin, ils découvrent un vieux coffre mystérieux. Ils décident de l'ouvrir et se retrouvent aussitôt transportés dans le passé au coeur d'une contrée inconnue. 

    Une aventure fantastique commence aux côtés d'un pirate cruel et d'un clan de sirènes.

    Grégoire et Lison vont mener une quête héroïque dans un tourbillon d'émotions et de rires.

    À partir de 7 ans.

  • Une naissance hors du commun, des prédispositions naturelles exceptionnelles. Une enfance à peu près ordinaire et tranquille, soumise aux contraintes de la vie à la campagne, partagée entre tâches ingrates et jeux innocents... Le destin de J. David, promis à la banalité la plus quelconque, bascule pourtant le jour où une initiative inattendue et malheureuse fait chavirer celui du souverain. La destinée du  jeune héros semble, dès lors, s'entrelacer avec celle du roi. Elle va prendre un nouveau tournant et se retrouver projetée en pleine lumière. Sans cesse en proie à des forces obscures et malveillantes le poursuivant inlassablement, J. David voit sa vie se parsemer d'embûches et d'évènements surnaturels, tantôt enviables, parfois patibulaires. Ces épisodes le mèneront tour à tour à la cour, puis dans une école merveilleuse où il devra faire preuve d'ingéniosité pour survivre. Continuellement tenu en haleine par les péripéties rocambolesques du récit, le lecteur ne manquera pas d'être époustouflé par les aventures fabuleuses auxquelles l'adolescent et ses compagnons sont confrontés. J. David, quant à lui, sait pouvoir compter sur la protection d'un rouleau mystérieux reçu des mains du personnage le plus énigmatique du royaume. Mais, jusqu'à quel point ?

  • Mona a disparu

    Bertille Louveau

    À quinze ans, Rose mène une vie de lycéenne ordinaire à Paris, entre coups de gueule et coups de coeur. 

    Sa vie bascule lorsqu'elle apprend la disparition de sa grand-mère dont elle est très proche. 

    Mona s'est échappée de sa maison de repos et n'a pas refait surface depuis. 

    Prête à tout pour comprendre ce qui lui est arrivé, l'adolescente décide alors de mener l'enquête en Bretagne, lieu de l'intrigue. 

    Dans cette affaire, une mystérieuse femme lui révélera de troublants secrets de famille enfouis depuis plus de 60 ans. 

    Rose n'a alors pas le choix. Elle doit plonger dans la jeunesse de sa grand-mère pour espérer la retrouver en vie.

    Dans une ambiance rock n'roll, la jeune fille mettra toute réalité de côté afin de découvrir la vérité. 

  • à l'inverse du monde

    Clélie Avit

    La première fois, leurs rêves se sont brisés. Cet hiver, le destin leur offre une seconde chance.
    Il y a huit ans, Mathilde a perdu la mémoire. Depuis, elle vit exclusivement avec sa mère. Ainsi, lorsqu'elle décide de partir chez son père pour les vacances, tout lui est inconnu. Tout, sauf une certaine piste de ski et peut-être même un certain skieur professionnel junior, A. Charpentier.
    Tandis que passé et présent s'emmêlent, A. Charpentier et elle ne cessent de se croiser jusqu'à entrer en collision... Une nouvelle fois ? Aucun des deux n'est sûr, d'autant que rêves et souvenirs paraissent avoir disparu à tout jamais. Cependant, chacun le désire ardemment. Car retrouver le passé serait aussi renouer avec le futur, celui qu'ils semblent s'être promis huit ans auparavant.

  • Perfect

    Pauline Bilisari

    On ne naît pas parfait. Le devenir est un travail de chaque seconde.
    Pour Madison, dix-huit ans, tout tourne autour de son désir de perfection. Se faire bien voir, réussir sa vie et tout contrôler sont les seules choses qui l'importent.
    Mais alors que chaque parcelle de son existence lui échappe peu à peu, elle se rend rapidement compte que la vie est bien différente des récits qu'on lui racontait étant enfant.
    Saura-t-elle faire face à ces nouvelles épreuves et remonter la dangereuse pente dans laquelle elle s'est engagée ? Pourra-t-elle résister à cet horripilant garçon qu'elle vient de rencontrer et qui ne cesse de la tourmenter ?
    Sera-t-elle sauvée, ou bien peut-être la vie en aura-t-elle décidé autrement ?

  • Suite à un accident, Gaël est séparé de sa famille.
    Placé en foyer, puis agressé, il s'enfuit et se réfugie dans la forêt.
    Le danger rôde et Gaël, sans le vouloir, se trouve au coeur d'intrigues et de mystères.
    Seul, mais avec l'aide d'autres enfants, il cherche à rejoindre ses proches.
    Quels secrets découvrira-t-il ?

  • Un an après l'agression qui a coûté la vie à son petit ami, Alexie Evans revient dans sa ville natale où elle essaye de reprendre une vie normale suite au traumatisme dont elle n'a aucun souvenir. C'est alors qu'elle fait la rencontre du nouveau membre de son groupe d'amis, un mystérieux garçon qui semble avoir pris une place importante au sein de la vie de ses proches. Tandis qu'elle se bat contre elle-même et ses vieux démons, elle va faire la découverte d'un secret de famille qui pourrait bien changer sa vie à jamais. Face à un ennemi redoutable tapi dans l'ombre, Alexie et ses proches vont devoir assumer des responsabilités dont ils n'auraient jamais voulu hériter. Mensonges, trahisons et amour marqueront à jamais leur vie et transformeront leur destin extraordinaire.

  • Mon ami Cyrano

    Maya B.G

    Se retrouver nez à nez avec le flamboyant Cyrano de Bergerac ! Étrange, non ? Et pourtant, c'est la fabuleuse histoire de Rose-Hélène, une jeune fille promise à un destin plus grand qu'elle ne l'imagine. Elle va prendre Cyrano sous son aile et l'aider à traverser les péripéties du XXIe siècle. De ces aventures naîtra une extraordinaire amitié. Ensemble, perceront-ils le mystère de leur rencontre ? Cyrano parviendra-t-il à retourner au XVIIe siècle ? C'est certain, un mystérieux secret lie ces deux êtres et ces deux époques...
    Ce voyage initiatique entraîne le lecteur à la rencontre de personnages attachants et hauts en couleur dont les valeurs humaines (l'amitié, l'amour, le courage, croire en soi et en ses rêves) sont universelles. Un moment de lecture drôle et poétique dans un style frais et accessible à tous.

  • Alice, quatorze ans, s'apprête à passer ses premières vacances chez son père, qu'elle n'a jamais vu, mais quand papa s'appelle Lucifer, le séjour ne s'annonce pas de tout repos. L'ado rebelle va très vite faire regretter au maître des Enfers de l'avoir invitée.
    Dans les Fantômes du futur, la mort s'invitait inéluctablement dans la vie. Avec Alice des deux côtés du miroir, la suite est plus gaie puisque c'est désormais une vie, jeune et énergique, foisonnante de questions et volontiers sujette à l'irrévérence, qui va se promener dans le royaume de la mort.
    Alice ne le sait pas encore, mais un destin exceptionnel l'attend, au bout des cinq stages d'apprentissage qui accompagneront sa formation de jeune adulte.

    /> Un autre monde avec davantage de possibilités ? Un roman que je conseille. Loin d'être anxiogène, il permet de relativiser.
    Stéphane Boursier - journaliste - animateur de Radio Prévert

  • Athéna, adolescente pleine de vie, garde jalousement son petit paradis ; elle n'abandonnerait pour rien au monde son quotidien tranquille, et encore moins son père et ses frères. Pourtant, un jour, elle découvre que sa mère disparue était en réalité une Amazone. Choquée et en colère, Athéna est bien décidée à faire la lumière sur ses origines. Mais elle n'est pas la seule à avoir appris son ascendance, et une menace plane sur sa famille.
    Hermès, jeune voleur d'Athènes, croise la route d'Athéna au moment le plus opportun : il la sauve des soldats d'Arès, mais arrive trop tard pour son père et ses frères emportés dans un incendie criminel. Alors que sa vie vole en éclats et qu'elle dit adieu à son existence paisible, Athéna fonce tête la première dans le monde des dieux grecs, où seigneurs et créatures se dressent sur le chemin de la vérité.
    Accompagnée de ses frères et soeurs d'armes, rien ne pourra l'arrêter avant de mettre au jour son passé et son avenir, même si celui-ci est entravé par une terrible prophétie...
    Un roman de fantasy épique et bouleversant, où action et suspense sont au rendez-vous ! « Athéna » plongera les lecteurs entre 10 et 16 ans dans un monde où tout est possible aux coeurs vaillants.  

  • La fin de vie d'un proche est une période difficile pour vous comme pour lui ; on ne sait pas toujours comment se comporter, quoi dire, quoi faire. La mort fait partie de la vie, certains en ont peur, d'autres l'acceptent.

    Comment parler de la mort à un enfant ? Comment accepter la mort quand on est âgé et proche de celle-ci ?

    Si vous êtes accompagnant familial, bénévole ou soignant, ce livre est fait pour vous. Vous apprendrez au fil des pages outre la théorie sur la fin de vie, comment vous comportez devant le mourant, comment lui parler, comment lui faire accepter la mort prochaine ; comment le « toucher » ; comment lui apporter du bien-être en ses derniers instants et ce dans une approche holistique, avec respect et bienveillance...

  • Changeline

    Melusine Chouraki

    Victime d'un accident de voiture, Iris Dale meurt quelques jours plus tard à l'hôpital de Salem.
    Une mort qui passe inaperçue, car une changeline, créature métamorphe, l'a remplacée. Sa mission : réveiller la magie quasi absente de ce monde et combattre les créatures malfaisantes qui tentent de l'envahir.
    Cette substitution ne va pas sans problèmes dans la vie familiale et scolaire "d'Iris Dale".
    Les choses se compliquent pour la métamorphe quand elle commence à éprouver des sentiments pour Sam, un élève du lycée.
    Les lois d'Elfirie, monde d'origine des êtres magiques, sont pourtant formelles : un changelin n'a pas le droit de tomber amoureux.
    Il lui faudra choisir entre son devoir et son coeur.
    Sam l'acceptera-t-il sous sa véritable identité ? Pourra-t-elle vivre cette vie humaine comme elle le souhaite ?

  • Les habitants de Kamarot mènent une existence paisible depuis mille ans sous la bienveillance de leur souverain Sandarat.
    Rien ne saurait altérer la douce quiétude qui berce leur vie depuis si longtemps. Une vie si ordinaire où personne n'a jamais entendu parler d'elfes, de magiciens ou de dragons.
    Un jour pourtant, l'arrivée de la Luminosa, une pierre aux origines mystérieuses, vient tout bouleverser.
    Comme annoncé par la prophétie, Sandarat et les rois des six royaumes voisins vont disparaître et laisser leur peuple à la merci de la cruelle Xelenis.
    De cette malédiction vont naître deux créatures extraordinaires. Elles entreront bien malgré elles dans cette aventure le jour où le plus grand, Virnagan sera capturé et emmené de l'autre côté de l'océan, loin derrière l'horizon.
    Le minuscule Olcineo devra, alors, affronter ses peurs et traverser cette immensité pour retrouver son compagnon.
    Gonflé par le pouvoir de la Luminosa, il verra le crépuscule succéder à l'aube des milliers de fois, sans jamais renoncer à sa quête.
    Son inaltérable persévérance sera-t-elle un jour récompensée ?
    Sera-t-il ce libérateur tant attendu qui mettra fin à la malédiction ?

  • Entre vous et moi

    Mandy Fabret

    Samantha, thérapeute à l'imagination débordante, vous raconte ses jeunes années passées à écouter une patientèle farfelue.
    De la princesse mal mariée au pirate narcissique en passant par un fantôme sans gêne et un immortel dépressif, elle revient sur des confidences totalement inattendues.
    Mêlant aventure, amour, histoire et surtout humour, les récits s'entrelacent et s'enchaînent à vive allure.
    Vertige et curiosité assurés.  

  • Monumental

    Pierre Pellegrini

    Des statues de poilu disparaissent des stèles des monuments aux morts dans des villages de la région Rhône-Alpes, laissant les gendarmeries et les populations déconcertées. Ces larcins prêtent à rire...
    Dans la banlieue de Grenoble, un graffeur est retrouvé mort couvert d'une peinture macabre. Delphine Clémence mène l'enquête qui l'amène jusqu'au pied d'un monument aux morts. Mais elle disparaît à son tour, comme les poilus de métal !
    L'histoire commence au moment où ses collègues de la police la retrouvent dans la cave d'un immeuble boulevard Clemenceau à Grenoble.
    Et c'est alors que les musiciens de Brême, une troupe d'enquêteurs inattendue, entrent en scène.
    Un âne, un chien, un chat et un coq partent sur la route de l'énigme à la recherche des brigands !

  • Dans un monde parallèle où l'Inquisition musèle tout progrès technique, les humains sont les proies de redoutables prédateurs des eaux : les « Aquatiques ».
    Nériana est une enfant abandonnée. Trouvée sur une plage, elle est élevée dans l'orphelinat d'un couvent. En grandissant, elle développe d'inquiétants pouvoirs qui rappellent étrangement ceux des Aquatiques... Pourtant, Nériana a une peur phobique de l'eau. À quel univers appartient-elle vraiment ? Qui étaient ses parents ? Oscillant entre le bien et le mal, rattrapée par ses instincts de prédatrice qui vont à l'encontre de ses valeurs, elle va devoir, pour s'adapter et survivre, découvrir qui elle est vraiment, apprendre à faire face à ses ennemis, à l'adversité, mais aussi, à sa propre nature.

  • Camille Grouve

    Béryl Damiron

    Camille Grouve est une adorable petite fille qui vit en Isère qui se situe en France.

    Elle habite avec sa famille dans une magnifique propriété ornée de verdures.

    Il lui arrive beaucoup de petites histoires et elle se rend dans l'univers imaginaire des Fées où il se passe des choses fantastiques...

  • A girl utopia

    Chan Oderu

    Ère du Renouveau. Un monde où les femmes gouvernent en toute liberté. Un monde où les hommes ont perdu leur statut et n'ont plus aucun droit. Devenus des "Masculins", on leur implante, dès leur naissance, des "dominationems" qui contrôlent leurs faits et gestes... Privés de liberté, ils n'ont qu'un rôle: servir leur Maîtresse. La "Cueillette" Je dois choisir mon Masculin et lui attribuer un "mode". Numéro 400 Enfermé dans une cellule à part, il est différent des autres. Il a vécu hors du Centre. Il a connu le monde de Jadis. Son dominationem a été modifié. Par qui ? Pourquoi ? Ma rencontre avec lui fera tout basculer. Je croyais vivre dans un monde "parfait" et pourtant, la vérité m'a été cachée. A présent, je vais devoir transgresser les règles pour sauver ma peau et celle de mon Masculin.

  • Elle traversait le grand hall de Yérold, quand tout à coup, tout son environnement chavira. Un tourbillon de brume sombre venait de s'abattre sur elle l'entraînant dans une ronde infernale. Tout tournait maintenant autour d'elle dans cet entonnoir empli de vents sifflants. Effrayée, elle tournait, tournait, impossible de s'arrêter ! Quand soudain, une voix grave et lugubre retentit :           
    - Tu ne m'as pas donné ta réponse Lileau... et je m'impatiente !           
    Puis tout s'arrêta. Debout au milieu du hall, la tête et le buste arqués en arrière, les bras tombant derrière le dos, elle tournait encore et encore, impuissante, sous les yeux horrifiés des étudiants arrêtés. Alors que ses pieds se dérobaient, sa pensée éclata en mille facettes : la magie de Yérold, les dons incroyables des élèves, la tablette cryptomatique, le cours de sybilline, les gabiges ces êtres étranges, les couloirs du temps, ses amis Muel, Songial, Séti... et ce Maldi Foster qui voulait s'accaparer le secret de l'évolution...  Puis brusquement, elle s'effondra. Quand elle revint à elle, ses amis l'entouraient, inquiets, mais sa décision était prise :
    - Je ne céderai pas, leur dit-elle. Je veux rester libre de penser et de suivre l'évolution... Je serai ce catalyseur qui change le destin.

  • A girl reality t.2

    Oderu Chan

    Je suis née dans l'Ère du Renouveau, un monde où les femmes ont tous les pouvoirs. Un monde où les hommes sont devenus de simples « Masculins » et ont perdu leur statut. Privés de liberté, ils n'ont qu'un rôle servir leur « Maîtresse ». Mais moi, j'ai promis à mon Masculin de lui rendre sa liberté.
    Recherchée par les Gardiennes, j'ai fui ma Cité avec un groupe de rebelles dans l'espoir de rejoindre le camp de Thoune, pour rencontrer celles qui pourront nous aider : les Délatrices.
    Pourtant, à l'extérieur, le monde est dévasté, ravagé par des tempêtes et envahi par ces choses dont personne n'osait parler : les Dévihomulus. Pour atteindre le camp, je n'ai pas le choix, je vais devoir les affronter, mais bientôt, de nouveaux ennemis nous barrent la route et je me retrouve séparée de Saturn.
    Emprisonnée par ce nouveau groupe de renégats, je suis sur le point d'en apprendre davantage sur le passé de mon Masculin...

    Entre révélations et réalité, mon voyage s'annonce bien plus cauchemardesque que je ne le croyais !

  • Le pouvoir et la magie règnent en maître sur Solaria, mais la paix est fragile et les Guerriers de l'Ombre et les Gardiens de la Paix menacent à nouveau de se livrer une guerre sans merci. Au milieu de tout cela, Sara, la plus puissante de sa génération, doit trouver sa place, choisir à quel camp elle prêtera allégeance.
    Alors que la guerre éclate, le passé de la jeune fille, ainsi que son héritage familial, refont surface, semant irrémédiablement le doute dans son esprit. Le monde a les yeux tournés vers Sara et la prophétie qui la concerne tandis que son propre regard se perd déjà dans les abîmes du passé, le sien et celui de son monde. Son choix scellera le destin de son peuple.
    « J'étais tout. La puissance à l'état pur. Le bien, le mal, les ténèbres, la lumière... Mais je devais maintenant choisir mon camp, trouver pour quoi je choisirais de me battre, de mourir. Je plongeais mes yeux dans les siens, et je sus. Comment n'avais-je pu ne pas m'en rendre compte avant ? Je savais maintenant, je ne pouvais plus fuir... je devais accepter mon destin, au risque de tout perdre, y compris ma vie, mais pire, je risquais de le perdre, lui, lui et tous les autres. Je devais le faire, moi et personne d'autre, j'étais l'Élue. Peu importe ce que je serais, l'élue du bien ou celui du mal, il était temps, je devais choisir. »
    Mais n'oubliez jamais : aucune prophétie ne peut empêcher un ange condamné de sombrer à jamais.

  • Orcam t.2 ; hiver

    Laura Muller

    Suite à la disparition d'Erin, Lihanna et Liam se sont rapprochés.

    Mais cette association explosive va-t-elle durer ? 

    Lihanna l'espère, car l'enlèvement de sa soeur a bien failli la transformer en monstre sanguinaire, capable de tout détruire sur son passage. Or, Liam est le seul à connaître tous les secrets qui la rongent. Ses origines, ses pouvoirs, le sort d'Evan... 

    Et elle a besoin de lui pour trouver toutes les réponses qui lui manquent encore.

    Qui étaient ses ancêtres, les « légendaires » Th'Eos ? Que sont devenus Fergal, Enya, Evan et les premiers triplés en arrivant sur Terre ? Ont-ils vraiment disparu en abandonnant Orcam à la malédiction et la princesse Eiliana dans son cercueil de glace ? 

    Et les Os'Tra, ces hommes mystérieux qui ont sauvé Erin des griffes des Sang-Purs extrémistes ? Peuvent-ils réellement les considérer comme des alliés ? Qu'attendent-ils des triplés exactement ?

    Face à l'inconnu et à l'agitation politique naissante dans le royaume, les choix et les sentiments de Lihanna, Iain et Erin laissent plus que jamais cette question ouverte : sont-ils réellement destinés à sauver Orcam ? Ou seront-ils amenés à le détruire ?

empty