Depuis deux ans, Tim, Lilas, Bastien et Sofia travaillent comme agents pour la Laitselec, une association secrète qui a pour objectif la protection des galaxies. Et pour la première fois depuis leur recrutement, ils ont l'occasion de faire découvrir la Base, une école assez particulière, à leurs amis de toujours. Cependant, rien ne va se passer comme prévu. Pyramide game qui finit mal, dangereuses créatures se promenant en liberté, les adolescents vont devoir faire preuve de courage et de solidarité pour parvenir à surmonter de terribles épreuves qui les mèneront sur une autre planète, Ratinm...
Les Capella-Sun, qui mènent une vie agréable et sécurisante à Paris, partent séjourner dans le sud pour vider une maison familiale. En ce mois d'avril 2150 des évènements dramatiques et des rencontres bouleversantes mettront à mal leurs certitudes. La petite famille idéale n'en sortira pas indemne.
C'est l'histoire de Lian Sun, Marvin Capella et leur fils Timéo dans un futur politique et climatique plausible, entre le confort protecteur d'une société ultra-contrôlée et l'isolement d'une région naturelle soumise aux aléas climatiques.
Une famille favorisée, intégrée et docile se retrouve soudain piégée dans un village de rebelles créatifs et libres qui fuient le système liberticide de la Matrice.
Nous est-il possible de voyager d'âmes à âmes?
François, homme solitaire et rêveur, possède ce don. Porté par son imaginaire, il traverse des univers différents, et se retrouve plongé au coeur d'une prédiction dont il est le héros. Pamela trouve le courage de l'accompagner.
Au travers de leurs aventures fantastiques et mythologiques, ensemble, ils permettront à la prophétie de se réaliser et donneront un sens à leur vie.
Grace est une jeune thérapeute.
Sa vie à La Nouvelle-Orléans, bercée par des pratiques vaudou, va basculer dans l'irréalité le jour où elle rencontre un immortel.
Ce premier tome n'est que le commencement d'une histoire fantastique, l'ouverture des 12 portes du Kaama.
Puis, dans les prochains tomes, l'histoire d'amour avec cet inconnu, cet immortel, va s'intensifier.
Peu à peu, les lecteurs vont aussi découvrir les souffrances de Grace et la personnalité de l'homme inconnu.
Une guerre éclate un jour entre le clan des elfes noirs et celui des lumineux. L'alliance des humains avec le clan des lumineux n'aura pas suffi, et entrainera la disparition du peuple elfe. Les seuls rescapés sont la petite fille d'Anarion, roi des elfes, qui survit miraculeusement d'une chute, et un elfe noir qui s'échappe à temps. Quinze ans plus tard, dans le royaume d'Everland, Sérénna, 17 ans, est orpheline et travaille comme apprentie aux écuries du château d'Arkalion. Un jour, le roi découvre son amulette magique et la reconnait telle que l'héritière du trône des elfes. Il lui révèle qu'elle a été désignée par les pierres pour les sauver d'une menace...
Tout commence un pitoyable soir de 1943. Lorsque des soldats nazis font irruption, dans la demeure des Hoffmann, en banlieue parisienne. Ils assassinent sauvagement les parents. Tandis qu'un mystique général Allemand, Haïder, sauve in extremis les deux enfants. Une fillette de cinq ans à peine, prénommée Ally et son frère aîné de huit ans, Samuel. Haïder se révèle être un redoutable vampire. Il enseigne à la fratrie, à devenir de parfaits assassins, grâce à son savoir inscrit, dans le manuel du parfait vampire. Jusqu'à ce qu'une nuit, il leur transmette ses pouvoirs, d'une morsure. Depuis ce satané sauvetage du dimanche 8 août 1943, la vie de cette fratrie n'est plus, que tourmente et souffrance. Dans une fascination amère pour l'un, dans une avidité sans fin pour l'autre... tournoyant ensemble, dans la spirale d'une malédiction obscure.
Quand des champs électromagnétiques inouïs et une ingéniosité sans borne poussent un amoureux de l'Histoire de sa ville, à inventer un musée de la mémoire tout à fait original, alors, la porte s'ouvre au chaos. L'ingénieur savant est aussi un être humain d'exception engagé à jouer l'apprenti sorcier. De quoi attirer immanquablement des forbans venus des antipodes et prêts à tout pour s'emparer des inventions et de leurs secrets. Une course poursuite haletante va se dérouler dans les couloirs du Temps et de la Science-fiction. Un challenge durant lequel les protagonistes vont devoir franchir, les 7 portes d'une fabuleuse cité et croiser, sinon physiquement, l'esprit de Gilles de Chin, Louis XIV, Napoléon, Saint-Ghislain et bien d'autres...
*****
Curieux de Technologies, de Sciences, de Science-fiction, de Fantastique et tout ce qui gravite autour, l'auteur nous entraîne dans un voyage palpitant au coeur d'une autre réalité. Celle empreinte de ces phénomènes physiques avérés, dont des études montrent chaque jour, une évolution vers la visibilité insoupçonnée de demain mais que l'on nomme aujourd'hui Science-fiction. Avec son comparse, l'auteur nous fait aussi la démonstration que les faits d'Histoire demeurent passionnants et sans frontière.
Que s'est-il passé ? Comment cette pauvre fille a-t-elle pu se trouver là ? Et pourquoi a-t-elle fini comme ça ? À croire que le destin s'est toujours acharné sur elle. Mais parfois le vent tourne, parfois il arrive des évènements auxquels on ne s'attend pas, mais qui définissent la fin notre existence.
Loin dans le futur, une intelligence artificielle a pris le contrôle de la Terre, redessiné les continents et décidé d'asseoir son pouvoir sur l'humanité à l'aide de machines de combat de type mecha.
Un groupe, dirigé par les forces armées de l'I.A., se rend sur Chrome, le continent pénitentiaire.
Nelly Ray et Sacha Doventa sont du voyage. Sacha compte profiter de l'occasion pour retrouver son mari, mystérieusement disparu depuis plusieurs années. Elles feront la connaissance du cyborg Samuel Bartà et de ses hommes de main. Samuel décide de tenter un coup d'état en séquestrant le groupe, sans se douter que cet acte va sceller le sort de Chrome.
Mai 2017, une puissante force d'origine inconnue provoque la Troisième Guerre mondiale. Toutes les armées de la planète s'allient afin de contrer cet ennemi, mais ce dernier remporte une victoire écrasante en seulement six jours et l'être humain est ensuite réduit à l'esclavage.
Immédiatement, grâce à des militaires, la Résistance est créée dans plusieurs pays, mais ce conflit a ravagé la planète.
Trente-trois ans plus tard, il reste encore une poignée de Résistants. Voici l'histoire de quelques-uns d'entre eux.
Après la défection de Chrome, l'organisation Wall prend place sur l'échiquier dans la lutte sans merci qui l'oppose à Gaïa et ses généraux. Les rescapés du continent pénitentiaire se rendent sur Namôs sans se douter de la menace grandissante qui pèse sur eux.Dans le chaos des étoiles résonne les cris de désespoir d'une jeune terrienne enceinte qui endossera bientôt la destinée de tout un peuple. Une nouvelle ère commence.
En 2066 sur la Terre maintenant dévastée par d'anciens conflits nucléaires, chacun lutte pour sa survie. Steve Hardi, chargé d'assurer la sécurité des travailleurs, se réveille à bord d'un vaisseau lancé en direction de Mizar, un système solaire éloigné. Il réalise qu'il a été choisi comme cobaye par une équipe de scientifiques et expédié vers une planète potentiellement habitable afin d'éviter l'extinction de l'espèce humaine. Apprenant lentement les sombres circonstances entourant sa situation, Steve devra apprendre à apprivoiser Caylen, ce nouveau monde aux civilisations sauvages et aux multiples dangers. Dans le premier tome de son roman de science-fiction visionnaire, Sylvain Provencher repousse les frontières du réel pour offrir un divertissement plein d'action.
« Lors d'une séance de reiki faite par mon époux, je fis une sortie de corps spontanée. Je me retrouvai dans l'espace. C'est là que je vis un énorme vaisseau qui stationnait. Je m'en approchai afin de regarder à l'intérieur. L'agencement me paraissait singulier. Il n'y avait pas de joint entre les meubles et le vaisseau. À l'intérieur, je distinguai le profil d'un homme debout devant une table. Face à lui, se trouvaient trois hommes assis. Je réalisai que j'étais à la fenêtre d'un vaisseau extraterrestre et je n'arrêtais pas de me dire : « Comment ai-je pu monter si haut ? » Je fixai l'homme blond aux cheveux longs qui se trouvait de profil et, au bout de quelques secondes, il tourna la tête brusquement et me regarda fixement. Je me trouvais devant le Commandant Ashtar Sheran... »
L'inexplicable décès d'un professeur spécialiste du zombie vaudou, l'enquête d'une ex-inspectrice au service du gouvernement au sujet de disparitions dans un village reclus, l'histoire d'un ivrogne qui hante toute personne qui l'entend, et le rêve incroyablement marquant d'un voyageur déprimé ; autant d'histoires que peut inspirer l'Écosse rurale, ses paysages et son atmosphère sombre et ancestrale.
Après qu'une catastrophe naturelle sans précédent ait ravagé la ville de Butingham, Mickael Googman et son épouse Laïla, trentenaires, ont trouvé refuge chez la soeur de cette dernière, loin de s'imaginer de l'accueil glacial que les anciens de la petite bourgade réservaient aux nouveaux arrivants. Selon la légende locale, une terrible malédiction frappait sur la ville depuis plus de deux cents ans. Faisant fi des avertissements, le couple Googman prit sa résidence dans une maison cossue sur les hauteurs de la ville. Dès lors, Mickael et Laïla furent en proie à un tourbillon de terreur, qui allait leur faire perdre bien plus que ce qu'ils auraient pu imaginer.
Raphaël et Joana sont séparément absorbés par la Mnémosphère réceptacle d'espaces-temps. Insensible au temps, Mnémos secondé par Cursus en contrôle le fonctionnement. D'après Mnémos les absorptions de terriens sont involontaires mais qui est absorbé, ne peut être libéré. Affamé, Raphaël est intégré dans un espace-temps du XVIème siècle, tandis que Joana sale et frigorifiée est intégrée dans un espace-temps préhistorique. Raphaël et Joana se rencontrent. L'un des Observateurs en charge de l'Ordre cosmique leur apprend que Yakis violeur assassin s'est enfui de son espace-temps naturel pour un tout autre lieu. Par crainte de désordres catastrophiques intolérables l'Observateur contraint Raphaël et Joana à pourchasser et neutraliser Yakis. La traque se déroule à travers siècles et espaces-temps près d'Amsterdam, de Maëstricht, de Guilin (ville chinoise) ; jusqu'aux arènes de Capoue un siècle avant Jésus-Christ.
Quand nos contes, légendes et mythes prennent vie, notre monde peut rapidement être bouleversé. Quand le temps et les univers s'entremêlent, le chaos arrive à se frayer un chemin.
Des personnages mythiques comme Merlin l'enchanteur, Thor ou encore Zeus ont non seulement existé, mais continuent d'interagir dans l'ombre avec notre monde et bien d'autres depuis des millénaires.
Pourtant, quand le mal s'empare de ces êtres d'exception, il en résulte immanquablement une ère de guerre et de destruction, que ni l'amitié ni le grand amour ne peuvent contrer sans subir de terribles souffrances.
Que peuvent faire deux simples terriens guidés par un légendaire magicien face aux forces de l'Olympe décidées à envahir la totalité des univers ? S'aimer et se battre, et ce jusqu'aux portes de notre propre monde.
La guerre se poursuit sur Nérubius. Les Gorenéens ont repris l'avantage sur les Proctais, perdus dans des luttes intestines mais déterminés à l'emporter.
Suite à l'incident sous extract-psy, Meïdar est à l'article de la mort. Talianés comprend combien il est important de quitter Nérubius pour s'éloigner de leur découverte. Marepol, en proie au doute, blessé lors d'un combat pipé, lésé par les malversations du Très Haut Commander, s'éprend d'Oribale jusqu'à la folie.
Comment regagner la confiance de ses pairs ? Comment échapper à ce conflit destructeur ? L'amour et la haine s'affrontent à nouveau sur une planète ravagée par une génération de batailles. De souffrances en désillusions, qui triomphera, alors qu'une bombe amorcée s'apprête à exploser et pourrait les plonger dans l'obscurantisme ?
1977, Gianni Fazzari est un jeune compositeur de musique classique d'origine Italienne, et un pianiste virtuose. Il vit entre Lyon et Saint-Étienne, végétant quelque peu et ce malgré un énorme talent et subsistant financièrement en exerçant de petites prestations musicales ou comme serveur dans le restaurant paternel.
1900, Gianni Fazzari est l'un des plus grands pianistes et compositeurs de son époque.
Mais que s'est-il donc passé entre-temps ?
Pour son second roman, Christian Garnier s'est inspiré de La Machine à explorer le temps de H.G. Wells. À travers son récit et une histoire très romantique, il nous fait survoler le Paris de 1900, avec l'arrivée de la Fée électricité, l'automobile, le cinéma des frères Lumière, l'Exposition universelle, la rencontre avec les grands compositeurs du moment, la visite guidée de hauts lieux parisiens, l'inauguration de la première ligne de métro et les jeux olympiques de Paris organisés par un certain baron Pierre de Coubertin.
À travers ce roman, le lecteur redécouvrira une époque quelque peu oubliée, celle des grands travaux du Baron Haussmann, des grandes inventions, et surtout une vie parisienne faite de gaîté et d'insouciance. Une Belle Époque où tout semble s'écouler lentement alors qu'un inexorable compte à rebours vient de s'enclencher.
Après avoir connu divers péripéties, Ken est loin de se douter que sa véritable aventure vient seulement de commencer. Venant du monde contemporain, et après avoir perdu son épée magique dans le tome 2 de la saga L'Epée d'M. Salvamorne, Ken part à la recherche de l'arme enchantée aux côtés de sa nouvelle amie, Morigane. Les voilà bientôt projetés dans un monde parallèle après avoir traversé l'immense arcade ouverte par le Super-Naspart, pour parcourir ensuite des territoires inconnus...
Terriens et Orbitiens veulent associer Drick à leur union. Leur but: réadapter l'homme aux conditions de vie sur Terre. Mais certaines personnes, à la vision sexiste et partisane, ne voient pas d'un très bon oeil cette alliance contre nature. Elles ont de toutes autres vues célestes. Manipulatrices et sournoises, elles vont s'imposer insidieusement en se jouant des vices et de la vertu. Une conspiration qui va provoquer de terribles ravages et bouleverser les lois de la nature; une chienlit dont l'humanité, telle qu'on la connaît, aura peu de chance de se relever... Force est de constater que le sexe faible est l'avenir de l'homme !
Maintenant que la nouvelle communauté a un territoire, un défaut biologique est apparu. Il naît plus de filles que garçons, aussi les responsables décidèrent de changer les lois. Désormais un homme doit prendre plusieurs épouses, deux au minimum. Pierre et Jean-Loup vont les chercher dans les territoires du Nord. Le consulat les réquisitionne alors qu'une invasion des barbares arrive. Nos deux amis vont de surprises en surprises, d'ennuis en problèmes. Les filles malgré leur bonne volonté ont des caractères si différents. Surtout Fanny qui ne peut faire un pas sans mettre les pieds dans des ennuis impossibles. Malgré la vivacité de Pierre, arriveront-ils tous ensemble au soleil sur les plages de France, comme promis ?
Dans des temps reculés, dans un monde que l'on nomme Athanor, existe une région appelée l'Ancolie. Le bon roi Erben y fait règner la paix. Un soir, son épée, Angurva, luit comme un soleil. Elle se pare de gravures étranges le long de sa lame : « Par le dragon au coeur percé, le roi honoré. Mort ou Vivant ? ». Ce message prophétique est-il annonciateur de sa propre fin ? Quel est, exactement, le mal qui l'attend, lui ou sa cour ? Se rendant au grand jardin des Espérances, il va faire face à son destin.
Les jours héroïques d'Athanor arrivent !
Ayana, hybride, mi-louve mi-sorcière, revient dans sa meute natale, après sept ans d'absence, à l'annonce de la mort de son père.
À peine est-elle de retour qu'elle apprend qu'elle est le jouet de deux dieux ancestraux, aussi puissants que magnifiques, qui se battent pour le destin de l'humanité.
Entre Ténèbres et Lumières, Ayana devra choisir son camp. Quand amour, famille, amitié et magie s'en mêlent, notre héroïne ne sait plus où donner de la tête.
Et si finalement, le sommeil éternel était la plus douce des solutions ?