• Pour garantir le succès d'une application celle-ci doit non seulement être utile mais également facile à utiliser. C'est la raison pour laquelle l'UX design est devenu une étape incontournable dans la conception des produits numériques.
    Cet ouvrage de référence s'adresse à tous les professionnels impliqués dans la conception et le développement d'applications. Depuis sa première édition en 2001 il a été lu, relu, exploité et utilisé par de très nombreux chefs de projet, développeurs et concepteurs d'interface. Conçu de manière pragmatique, il présente une méthode claire et efficace pour « penser UX design » et vous aider à trouver des solutions pour vos projets.
    À travers de nombreux exemples, vous y découvrirez des réponses aux questions que vous vous posez au fur et à mesure de la réalisation de vos applications, depuis le ciblage des utilisateurs, jusqu'aux choix graphiques, en passant par la conception du système de navigation et des éléments d'interaction.
    Cette 7e édition apporte une actualisation en profondeur du chapitre sur les méthodes de conception des interfaces (chapitre 7).
     

  • Comment écrire sur le Web ? Quelles bonnes pratiques spécifiques par rapport au papier ? Comment définir sa ligne éditoriale ? Comment concevoir un texte percutant ? Quelles techniques pour une écriture concise et directe ? Comment accrocher l'attention de l'internaute ? Comment stimuler sa visibilité sur les moteurs de recherche ? Quelle écriture favoriser en fonction du réseau social ? Comment optimiser la production de contenus en continu ? Quels formats digitaux privilégier ?
    Découvrez 57 outils indispensables pour bien écrire sur le Web.
    Chaque outil est traité de façon structurée sur 2 ou 4 pages enrichies de visuels de synthèse, d'objectifs, de cas d'entreprises ainsi que de conseils méthodologiques précis.
    Des exercices appliqués complètent certains outils et vous permettent de tester vos connaissances et de vous perfectionner.

  • Un panorama des moyens de produire, partager et pousser des contenus sur le web. Un état des lieux de la visibilité des bibliothèques sur ce média est présenté ainsi que l'apport des différents médias sociaux. On explore ensuite les canaux et services les plus appropriés par type de ressources, la visibilité des catalogues sur le web de données, les bibliothèques numériques, etc.


  • La nouvelle version du mémento Sites Web : les bonnes pratiques contient 217 bonnes pratiques à prendre en compte lors de la création d'un site web. Il s'agit tant des bonnes pratiques issues du travail collaboratif mené par plusieurs années

  • o Près de 3,5 milliards d'individus étaient connectés à Internet en 2017, soit près de la moitié de l'humanité, dont plus de 55 millions de Français sur une population de 65 millions. Deux milliards de personnes sont présentes sur le réseau social Facebook, dont 20 millions en France. Et sur douze mois de l'année 2016, la pénétration d'Internet a progressé de 10%.
    o Mais savez-vous comment décrypter une adresse url, identifier les gérants d'un site, retrouver une page Web disparue, protéger vos données, trouver un maximum de renseignements sur un interlocuteur, reconnaître une rumeur, ne pas vous faire piéger par une " fake news ", détecter un plagiat ?
    o Ce manuel donne plus d'une centaine d'outils et d'astuces pour mieux travailler avec Internet. Spécialement conçu pour les journalistes et les étudiants en journalisme afin de les doter des moyens de trouver de l'information fiable sur le Web, il trouvera également son public auprès de tous les Internautes qui veulent éviter les pièges tendus sur la Toile.
    . Préface de Johan Hufnagel

  • Pour garantir le succès d'une application celle-ci doit
    non seulement être utile mais également facile à utiliser.
    C'est la raison pour laquelle l'UX design est devenu une étape
    incontournable dans la conception des produits numériques.
    Cet ouvrage de référence s'adresse à tous les professionnels
    impliqués dans la conception et le développement d'applications.
    Ce guide a été lu, relu, exploité et utilisé par de très nombreux chefs
    de projet, développeurs et concepteurs d'interface depuis sa
    première édition en 2001. Délibérément pragmatique, il présente
    une méthode claire et efficace pour « penser UX design » et vous
    aider à trouver des solutions pour vos projets.
    À travers de nombreux exemples, vous y découvrirez des réponses
    aux questions que vous vous posez au fur et à mesure de la
    réalisation de vos applications, depuis le ciblage des utilisateurs,
    jusqu'aux choix graphiques, en passant par la conception du
    système de navigation et des éléments d'interaction.
    Cette 6e édition apporte des compléments et des mises à jour
    sur les applications ubiquitaires (multi-écrans), le web responsive,
    ou la conception dite mobile first.

empty