Filtrer
Rayons
Éditeurs
- HarperCollins (93)
- Harlequin (22)
- BMR (14)
- J'ai Lu (12)
- Rebelle Editions (12)
- Addictives (9)
- Eyrolles (6)
- Juno Publishing (6)
- Hauteville (5)
- Real Suspense (4)
- So Romance (4)
- Audiolib (3)
- Butterfly Éditions (3)
- Editions Prisma (3)
- MxM Bookmark (3)
- Plumes de Mimi éditions (3)
- Talent Editions (3)
- Verso (3)
- Éditions Charleston (3)
- Angelesse Angie éditions (2)
- Atramenta (2)
- Black Ink Editions (2)
- Charly Reinhardt (2)
- Erato Editions (2)
- Hugo Roman (2)
- Iggybook (2)
- Jenn Ink Editions (2)
- Kyrro Editions (2)
- Loreleï (2)
- Milady (2)
- Rendez-Vous éditions (2)
- Robert Laffont (2)
- Roncière (2)
- Éditions LL (2)
- Éditions Thélème (2)
- Beta Publisher (1)
- Bookelis (1)
- Cadamoste Editions (1)
- Cascades (1)
- Cent Mille Milliards (1)
- Chatterley (1)
- City éditions (1)
- Cordes de lune Éditions (1)
- De Mortagne (1)
- Diva (1)
- Editions Encre de lune (1)
- Editions Plumes de Marmotte (1)
- Editions du Saule (1)
- Encyclopaedia Universalis (1)
- First Flight (1)
- Flammarion (1)
- Gallimard Audio (1)
- Gallimard Jeunesse (1)
- Gallimard Jeunesse Audio (1)
- Glyphe (1)
- Hachette Fictions (1)
- Hachette Lab (1)
- Hardigan (1)
- Homoromance Éditions (1)
- Jo Ann von Haff (1)
- Le Cherche-Midi (1)
- Le Renard des Vents (1)
- Les Éditions Québec Amérique (1)
- Lumen (1)
- Nombre7 Editions (1)
- Nouvelles Plumes (1)
- Plumes du Web (1)
- Presses de la cité (1)
- Ramsay Editions (1)
- Royer Christilla (1)
- Sphere (1)
- Temporelles (1)
- youStory (1)
- Éditions Alter Real (1)
- Éditions Pélagie (1)
Accessibilité
Prix
Comédie romantique
-
- Tu y penses autant que moi ?
Eli avait la voix rauque, chargée de quelque chose que je n'osais pas nommer.
- Je n'en sais rien. À quel point y penses-tu ?
- Beaucoup, répondit-il avec un petit rire.
Je me léchai les lèvres, puis je faillis le supplier de ne pas regarder ma bouche comme ça.
- Moi aussi. Mais il faut que ça cesse.
Rue Siebert a une règle d'or : elle n'accorde jamais de second rendez-vous. Cela participe à son équilibre de vie. Des amies fidèles (enfin, juste deux), la stabilité financière qui lui a fait défaut dans son enfance et un job de rêve chez Kline, une entreprise de biotechnologie, suffisent à son bonheur. Alors, quand elle quitte Eli Killgore après une soirée mémorable, elle sait qu'elle ne le reverra jamais. Seulement, le lendemain matin, Rue apprend, médusée, que Kline a été rachetée... par Eli et ses associés. C'est un homme qui a l'habitude d'obtenir ce qu'il veut, en affaires comme en amour. Sauf que Rue Siebert est catégorique : elle ne va rien lui céder, et surtout pas son coeur.Le phénomène TikTok ! Le phénomène Goodreads !
Best-seller du New York Times !
« Je ne me lasserai jamais de ces comédies romantiques cérébrales ! » Christina Lauren« Ali Hazelwood nous prouve avec brio que la science peut être sexy. C'est ma nouvelle autrice préférée ! » Jodi Picoult« Le récit d'Ali Hazelwood s'impose comme une romance contemporaine à la fois vibrante, intense et brillamment
construite. » France Net Infos -
Paris, Hôtel Meurice. Marianne Corvo, journaliste dans un hebdo culturel parisien, se prépare à interviewer son idole absolue, objet de tous ses fantasmes depuis l'adolescence : l'acteur mondialement connu Ben Whyte. Mais une fois devant LE beau gosse du cinéma, la malheureuse, perdant tous ses moyens, enchaîne les gaffes et provoque l'hilarité de la star, charmé par sa maladresse. C'est le début d'une histoire d'amour savoureuse et semée d'embûches, entre Paris et Hollywood...
Une comédie romantique rafraîchissante et pleine de charme, portée par l'humour et l'énergie de Zita Hanrot.
Couverture : © Deanna Halsall -
Mallory Greenleaf ne veut plus jamais jouer aux échecs. Cette passion a détruit sa famille. La jeune femme se consacre désormais à son job de mécanicienne pour subvenir aux besoins de sa mère et de ses soeurs. Jusqu'au jour où elle accepte à contrecoeur un dernier tournoi. Face à elle, Nolan Sawyer, le "Régicide", champion du monde en titre et bad boy prodige des échecs. Les coups s'enchaînent entre Mallory et ce rival mystérieux, exaspérant - et très attirant. La partie prend alors un tour... inattendu.
Clothilde Matta s'empare avec talent et énergie de cette romance addictive, drôle et sexy, dans l'univers intense des échecs ! -
Lovelight Farms
B.K. Borison
Lu par Charlotte Gagnor;James Gonin- Verso
- Verso
- 7 Novembre 2025
- 9782386433221
Stella Bloom avait tout misé sur Lovelight Farms, le lieu enchanté de son enfance. Mais entre les sapins morts, les ratons laveurs qui ont envahi la grange du Père Noël, et les colis qui disparaissent, la ferme de Noël est au bord de la faillite.
Pour tenter de la sauver, Stella s’est inscrite à un concours organisé par une influenceuse star d’Instagram, avec à la clé un gros chèque de 100 000 dollars et un joli coup de pub. Le hic : pour rendre le lieu plus romantique, elle a menti en affirmant qu’elle avait acheté la ferme avec son petit ami… qu’elle n’a pas.
Heureusement, Luka Peters, son meilleur ami, accepte de jouer le jeu. Lui qui était juste venu boire un chocolat chaud à la ferme, le voilà propulsé faux petit ami dans une mise en scène qui devient vite un peu trop crédible. Peut-être que cette romance de Noël improvisée est exactement ce qu’ils attendaient depuis toujours. -
Il est le petit-fils du père Noël... et il déteste Noël. Malheureusement pour lui, c'est littéralement une affaire de famille.Niklaus déteste Noël. Ce qui est plutôt gênant quand on est le petit-fils du père Noël et qu'on est censé lui succéder ! Contraint de respecter l'accord passé avec son grand-père, Nik débarque à New York pour une formation express afin de reprendre les rênes du célèbre traîneau.Mais à peine arrivé, il se fait assommer... par une poêle à frire. À l'origine de ce malentendu : Ivy, pâtissière accro à Noël et maman d'une petite fille devenue mutique.Avec un médaillon magique désormais brisé et un grand-père aux abonnés absents, Nik n'a plus qu'un seul espoir s'il veut rentrer en Laponie : recréer lui-même la Magie de Noël.Et si Ivy était le miracle qu'il n'attendait plus ?
-
Hazel Hart, une auteure de comédies romantiques, doit quitter son appartement new-yorkais en même temps qu'elle reçoit un dernier avertissement de son éditeur pour remettre son livre que tout le monde attend. Mais elle fait face à une dépression depuis sa rupture avec son mari et n'arrive plus à écrire. Sur un coup de tête, elle achète une maison dans une petite ville, sans la voir, avec l'espoir de se créer une nouvelle vie. Elle embarque avec elle Zoey, sa meilleure amie et agente.Après une arrivée mouvementée à Story Lake, Hazel découvre qu'elle est propriétaire d'une maison totalement délabrée et que s'intégrer dans une petite ville n'est pas aussi simple que ce qu'elle pensait.L'espoir revient quand elle croise les frères Bishop, qui vont l'aider non seulement à retaper sa maison mais, peut-être aussi, à retrouver l'inspiration.
-
Entre l'acteur séduisant et son ami d'enfance, son coeur balance...D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, Sylvie West a toujours connu le
Christmas Café, établissement emblématique de la petite ville de Silver Bells. Tout comme sa grand-mère qui lui a transmis la passion pour la pâtisserie, Sylvie y travaille. Alors, le jour où son patron lui apprend qu'il envisage de vendre, elle se met en tête de tout faire pour sauver ce lieu si cher à son coeur.
Au même moment, la ville accueille le tournage d'un téléfilm de Noël : c'est l'occasion idéale pour attirer de nouveaux clients. C'est ainsi qu'elle rencontre Royce Elliot, l'acteur principal dont le charme fou semble lui faire perdre tous ses moyens.
Entre les préparatifs du marché de Noël et la mission sauvetage du
Christmas Café, Sylvie ne sait plus où donner de la tête. Heureusement, son vieil ami Abe, récemment rentré à Silver Bells, lui prête main forte. Et contre toute attente, elle découvre que lui non plus ne la laisse pas indifférente...
Entre triangle amoureux, paillettes et confiseries... il se pourrait que Sylvie passe le Noël le plus excitant de sa vie !
Traduit de l'anglais par Barbara Versini -
Aiden Valentine a un secret : il n'aime plus l'amour. Et en tant qu'animateur de la hotline romance de Baltimore, c'est un peu un problème. Mais lorsqu'une jeune femme appelle la station pour demander des conseils de drague pour sa mère, leur discussion devient virale...
-
Le book club des coeurs solitaires
Lucy Gilmore
- Eyrolles
- Pop'littérature
- 18 Septembre 2025
- 9782416807442
PARCE QUE PARTAGER UN LIVRE, C'EST ÉCHANGER BIEN PLUS QUE DE SIMPLES MOTS...
Bibliothécaire sans histoires dans une petite ville sans histoires, Sloane Parker mène une vie tranquille faite de petits rituels, comme des antidotes à la morosité. Ainsi, c'est toujours avec impatience qu'elle guette le passage quotidien d'Arthur McLachlan, un vieux grincheux formidablement attachant qui vient chaque jour à la bibliothèque parcourir ses rayonnages, râler, se plaindre, et l'embarquer dans des joutes oratoires d'anthologie. Ses visites sont même le point d'orgue de ses journées.
Lorsqu'un matin, puis le suivant, Arthur ne se présente pas, Sloane, alarmée, part à la recherche du vieil homme, finissant par le découvrir chez lui, mal en point... et (secrètement) ravi de la voir. Pour insuffler un peu de gaieté à la vie maussade d'Arthur, Sloane crée un club de lecture improvisé réservé aux « coeurs solitaires ». Peu à peu, les marginaux de leur petite ville convergent autour de ce book club pas comme les autres, où ils se découvrent une improbable complicité. Car tout le monde porte dans son coeur un livre qui lui est cher - et dans les pages duquel on peut trouver de quoi se comprendre... et de quoi aller, enfin, à la rencontre de l'autre.
« Des personnages plus vrais que nature. Sortez vos mouchoirs et préparez-vous pour quelques larmes cathartiques... Un régal ! »
Publisher'S Weekly -
Je me dis oui pour Noël
Marilyse Trécourt
- Eyrolles
- Eyrolles poche - Roman
- 16 Octobre 2025
- 9782416823725
« Un roman que je vous recommande les yeux fermés, un bijou d'humanité et d'authenticité. »
@CELINELOVEREADING
ET SI, POUR NOËL, VOUS OSIEZ RÉVÉLER QUI VOUS ÊTES VRAIMENT ?
Aurélie a toujours adoré Noël. Mais cette année, le sapin et les décorations la dépriment : cela fera un an le 26 décembre que son mari l'a quittée pour une autre. Alors qu'elle participe à un atelier d'écriture offert par sa meilleure amie, Aurélie compose un texte à l'image de son humeur : mélancolique... et un peu chaotique. Or dès le lendemain de l'atelier, les événements invraisemblables qu'elle a imaginés deviennent réalité.
C'est le déclic pour Aurélie : si elle ne veut pas finir comme l'héroïne de son histoire, seule et abandonnée de tous pour Noël, elle n'a que quelques jours pour apprendre à dire oui à ses envies, à la vie et à l'amour.
Dans cette comédie de Noël réjouissante, Marilyse Trécourt aborde des thèmes qui lui sont chers, comme la famille, l'amitié, l'amour et les changements de vie, avec la bonne humeur et l'humour qui la caractérisent. -
Mon plus beau voeu pour Noël
Molly Reagan
- HarperCollins
- Harper Poche Romance
- 8 Octobre 2025
- 9791033923701
Et si un simple voeu pouvait tout changer ?
Anika n'a pas eu besoin d'ouvrir le dossier estampillé « PROJET URGENT TOP SECRET » pour savoir qu'elle accepterait la mission. Elle est la meilleure elfe agente spéciale infiltrée, mais cette fois l'enjeu est de taille. Si elle réussit, elle pourra enfin réaliser son rêve et devenir le bras droit du Père Noël. Pour cela, elle devra accomplir des miracles : rapporter un peu de magie dans une famille brisée par le deuil et aider Davin, ce père veuf qui s'est barricadé derrière la douleur et son travail, à guérir de ses peines passées. Mais, à force de le côtoyer, Anika ne peut nier l'effet que Davin a sur elle et la façon dont son sourire rare mais ravageur fait fondre son coeur. Pourtant, elle sait pertinemment que leur histoire est impossible. Elle a tout juste vingt-six jours pour mener sa mission à bien, et tomber amoureuse d'un humain ne figure pas parmi ses objectifs. Mais parfois il suffit de croire suffisamment fort en la magie de Noël pour que les voeux se réalisent...
« Molly Reagan a le don de vous happer dès les premiers mots de la première page et croyez-moi, vous ne voudrez plus lâcher votre roman ! » @enaiirolf_
À propos de l'autrice :
Molly Reagan est une pile électrique qui ne se pose devant son écran qu'une fois la maison endormie. Femme active, mère poule et épouse modèle (ou presque), elle n'a pas pour priorité de créer l'homme parfait dans ses romans mais de faire rêver ses lectrices. -
3 récits = Hazelwood puissance 3 !Scientifiques un jour, scientifiques toujours, Mara, Sadie et Hannah partagent une solide amitié, même si la vie professionnelle les a séparées. Bien qu'elles aient chacune leur spécialité, aucune ne dira le contraire : en amour comme en science, les opposés s'attirent ! Que ce soit sous le même toit, dans un ascenseur ou quand il fait très froid, le mercure monte toujours !Le Phénomène TikTok ! Le phénomène Goodreads ! Best-seller du New York Times !
« Je ne me lasserai jamais de ces comédies romantiques cérébrales ! » Christina Lauren -
The Brown Sisters Tome 1 : Get a Life, Chloe Brown
Talia Hibbert
- Milady
- New Adult
- 17 Septembre 2025
- 9782811238056
Après avoir frôlé la mort, Chloe Brown a un objectif et surtout un plan pour l'atteindre. Cette geek qui souffre d'une maladie chronique se rend à l'évidence : sa vie est ennuyeuse. Elle établit donc une liste de six directives pour remédier à cela. Parmi elles, avoir une aventure sans lendemain, s'amuser pendant une soirée arrosée, ou encore faire quelque chose de mal.Mais enfreindre les règles n'est pas une tâche facile, même quand on a un plan d'attaque. Non, Chloe a besoin d'un professeur, et elle connaît l'homme de la situation : Redford « Red » Morgan, le gardien de son immeuble. Avec ses tatouages et sa moto, Red est l'allié idéal pour aider Chloe dans sa rébellion. Alors qu'ils se rapprochent, la jeune femme se rend compte que sous la personnalité bourrue de Red se cache un artiste sensible. Très vite, les sentiments s'en mêlent...Et si la vie ne se résumait pas à une liste ?« Absolument charmant ! Un mélange parfait d'humour, de romance torride et de douceur. » Helen Hoang, autrice de The Kiss Quotient« J'adore me perdre dans des romans que je n'arrive pas à lâcher - et encore plus quand ils contiennent de l'humour et une romance à tomber. Talia Hibbert ne déçoit jamais. Ses livres sont immanquablement captivants. » Taylor Jenkins Reid, autrice de Les Sept Maris d'Evelyn Hugo« Un livre extraordinaire, plein d'amour, de générosité, de bienveillance et d'humour. » The New York Times Book Review« Un sens de l'humour vif et enivrant qui transparaît à chaque page. Des personnages vivants qui inspirent la joie. Ce roman est un petit bijou, et toutes les personnes qui cherchent le bonheur devraient le lire. Il prouve à quel point il est important de guérir et de faire preuve de compassion. Puissions-nous tous reprendre notre vie en main, et trouver l'amour, comme Chloe Brown. » Entertainment Weekly« Un tour de force. Cette romance s'attaque à des sujets difficiles tout en proposant une histoire d'amour drôle pleine de révélations touchantes sur la nature humaine.... Mais ce qui lui donne sa profondeur est la voix de son autrice, qui vous fait vivre toutes les émotions de ses personnages. » NPR.org« Une aventure palpitante et bouleversante qui captivera les lecteurs. Cette romance se démarque par ses enjeux, son héroïne unique et l'alchimie incroyable entre ses personnages. » Publishers Weekly« Une véritable révélation ! Talia Hibbert est une autrice de talent. » Kirkus Reviews« Les dialogues adorables de ce roman feront-ils rire les lecteurs et ses scènes sincères les feront-ils pleurer ? Assurément. Ce livre est-il la raison pour laquelle on a inventé le mot "charmant" ? Probablement. Cette romance, qui met en scène un couple mixte et une héroïne en situation de handicap, est un délice. » Booklist« Un roman charmant qui vous fera rêver. » Popsugar« Une comédie romantique profonde. » Shondaland« Talia Hibbert déchire ! Elle vous fera tomber pour ses personnages tendrement imparfaits. » Meg Cabot, autrice de la série Le Journal d'une princesse
-
La Particule
Nadine Luton-Walter
- Presses de la cité
- Terres de France
- 25 Septembre 2025
- 9782258212664
Fanny a besoin d'une particule pour sauver son affaire. Tancrède de Chassagne de Montbazon a besoin d'un emploi pour sauver ses fiançailles. Un duo savoureux pour une comédie romantique où l'héroïne a le charme audacieux d'une Bridgerton, et l'indépendance d'une Enola Holmes. Des rebondissements dignes de Marivaux ou de Molière ! (Julien Sandrel)1895. Fanny tient une agence immobilière au coeur d'un petit bourg dans la campagne alsacienne. Jolie devanture, présentation très professionnelle... il ne manque que les clients.
Pour sauver cette agence qui pourvoit aux besoins de sa famille, elle doit impérativement décrocher la vente du château Granville. Or, par orgueil, le propriétaire ne signera qu'avec un nom à particule. Fanny décide alors de se faire passer pour une aristocrate. Elle convainc Tancrède de Chassagne de Montbazon, un invité du château rencontré par un heureux hasard et quitté par sa fiancée à cause de sa paresse chronique, de faire équipe avec elle. Visage gracieux malgré son fichu caractère, à vingt-quatre ans, la jeune femme dispose encore d'une année avant de coiffer sainte Catherine !
Sur le papier, cela devrait donc fonctionner...
Une comédie romantique jubilatoire où tout respire la modernité.
" Par les temps qui courent, se laisser emporter par cette bulle de fraîcheur est aussi salutaire que bienvenu. " Julien Sandrel -
Et si une cure d'amaigrissement en France pouvait transformer bien plus que votre apparence ?
Sadie, une Américaine du New Jersey qui n'a jamais mis le bout du nez hors de son pays natal, décide de prendre des vacances pour la première fois de sa vie, elle qui est presque mariée à son métier de directrice de l'école maternelle la plus prestigieuse (et chère) des États-Unis. La voilà qui s'envole faire une thalassothérapie... en France.
Elle parle aussi bien français qu'elle est experte en plomberie, mais c'est un détail. Son objectif : perdre du poids. D'après ce qu'elle a pu entendre, les Françaises sont toutes très minces, il doit donc y avoir une expertise locale sur le sujet. Mais ce dont elle ne se doute pas, c'est que ce séjour va certes un peu être l'occasion de perdre des kilos... mais surtout de boire (beaucoup) trop d'eau de source, de faire de l'espionnage industriel dans les garderies locales, de découvrir la beauté de la Sécurité sociale, de participer à un concours de beauté, de faire connaissance avec un homme qui ressemble à une guillotine, de se retrouver prise dans un pentagone amoureux so French, et, sous ce ciel aux étoiles un peu différentes, de faire la paix, peut-être, avec un passé qu'il est temps de laisser s'envoler.
On retrouve tout l'humour et l'esprit de Susie Morgenstern dans cette comédie romantique débordante de fraîcheur, de dérision et d'émotion, son tout premier roman destiné aux adultes. -
IL EST SA CRÉATION.ELLE NE SERA PAS SA CRÉATURE.Le jour, Marie Couston est prof de français contractuelle dans un lycée. La nuit, elle écrit sous pseudo de la romance érotique. Mais lorsque son éditrice exige qu'elle abandonne ses romans cucul pour de la dark romance, Marie voit rouge. En clair, on lui demande de rendre sexy des violences conjugales et sexuelles... Sans regret, et un peu saoule, Marie décide de tuer son personnage principal avant de s'endormir.Au réveil, elle n'en croit pas ses yeux : un inconnu est assis sur son canapé. L'homme, très beau dans son costume sur mesure hors de prix, lui explique alors le plus sérieusement du monde qu'il est James Cooper, le mâle alpha de sa romance et de ses fantasmes...Hilarante et engagée,
la comédie romantique que vous attendiez,
sans savoir que vous l'attendiez. « Menée tambour battant, cette comédie maligne pose de vraies questions : peut-on être féministe et attirée par quelqu'un qu'on devrait détester ?
Des décennies de représentations stéréotypées du désir ont-elles bousillé nos boussoles ? Un "conte de fesses" qui fait à la fois rire et réfléchir ? Cucul a tout bon ! »
ELLE Camille Emmanuelle est auteure, scénariste et journaliste, spécialisée sur les questions de sexualités et de genre. Son premier roman, Cucul, est en cours d'adaptation. -
Branle-bas de combat à Tigliobianco ! Le paisible village sort de sa torpeur lorsque le maire décide de démolir la maison de la vieille Pénélope, récemment décédée, pour construire un supermarché. Les habitants, farouchement opposés au projet, décident de trouver un héritier à Pénélope pour sauver sa maison.
Quand, contre toute attente, apparaît Maximilien, jeune chef étoilé de Taipe, fils d'une cousine de Pénélope, on pense que la maison est sauvée. Mais c'est sans compter les ruses du maire et la convoitise d'une décoratrice qui veut mettre la main sur les trésors de Pénélope pour sauver sa boutique.
Maximilien pourra-t-il faire le choix de rester à Tigliobianco et de faire vivre l'héritage de Pénélope, aidé par Azzurra, une charmante parfumeuse ? -
- Je te hais depuis le jour où j'ai entendu ton nom pour la première fois. Je te hais depuis que j'ai lu dans le Scientific American ce que tu avais fait. Je te hais depuis l'âge de douze ans. Je te hais plus que tu ne me hais, depuis plus longtemps et pour de meilleures raisons.
Jack n'a plus du tout l'air amusé. Et pour moi, c'est une première. La première fois que je suis vraiment moi-même. J'en éprouve un sentiment nouveau, inconnu, bizarre - que j'adore. En pratique, Elsie sort avec Greg. Enfin, c'est ce qu'ils font croire. Le soir, pour arrondir ses fins de mois, Elsie loue ses services de fausse petite amie idéale. Et le jour, elle trime dans les amphis et croule sous les copies d'étudiants dont la grand-mère vient encore de mourir. Son rêve de toujours ? Être chercheuse titulaire ! Alors quand le département de physique du MIT ouvre un poste, Elsie ne perd pas une seconde. Seul accroc : Jack Smith, l'un des recruteurs (et, accessoirement, un brillant scientifique aussi arrogant que sexy), est prêt à tout pour placer son propre poulain... Mais rien ne se mettra entre elle et ce poste, même pas ses biceps à défier les lois de la gravité. En théorie, tout devrait bien se passer, non ?
Le phénomène TikTok ! Le phénomène Goodreads ! Best-seller du New York Times !
« Je ne me lasserai jamais de ces comédies romantiques cérébrales ! » Christina Lauren
« Délicieusement intello et sexy, truffé de remarques pertinentes sur la condition de la femme dans le milieu scientifique. » Helen Hoang« Ali Hazelwood nous prouve encore une fois que la science peut être sexy ! » Jodi Picoult -
All I Want in New York is you
Natacha Bardagi
- HarperCollins
- Harper Poche Romance
- 8 Octobre 2025
- 9791033923572
Sous les flocons à New York, tout est possible...Ysalia et Liam travaillent pour le même guide de vacances : Voyagez comme nous. Ils sont rivaux, ne peuvent se supporter, et cherchent constamment à se mettre des bâtons dans les roues. Là, c'est le pompon : ils doivent collaborer pour travailler sur « Noël à New-York » ! Si Ysalia adore Noël, Liam est clairement un Grinch. Et pourtant, à force de se côtoyer et de partager des activités de Noël... quelque chose de magique pourrait bien se développer entre eux !A propos de l'autriceOriginaire du Sud-Ouest, Natacha Bardagi est une passionnée de lecture et de voyages, aussi bien réels que fictifs. Elle s'est découvert un enthousiasme pour l'écriture il y a quelques années. Elle a depuis à coeur de la partager avec ses lecteurs, et de leur permettre de s'évader à travers ses romans.
-
Cher Père Noël, sors-moi de là !
Ena Fitzbel
- J'ai Lu
- Littérature féminine
- 20 Octobre 2021
- 9782290359129
Élève vétérinaire et maman d'un adorable carlin, Fleur se réjouit de rencontrer Arnaud Genty. Arnaud, son sauveur tombé du ciel, qui, en pleine grève nationale des transports, va la conduire dans le sud où elle doit fêter Noël chez sa mère. Mais le jour J, Fleur découvre avec stupeur un odieux personnage détenteur d'un SUV hyperpolluant et qui, cerise sur le gâteau, déteste les animaux ! Avec force persuasion, la jeune femme, qui n'a ni sa langue dans sa poche ni l'envie de laisser son cher Orion sur le trottoir, fait flancher le spécialiste de la finance. Les deux trentenaires s'embarquent alors dans un road-trip sur les routes de France en compagnie d'un chien péteur et d'auto-stoppeurs déjantés...
-
J'ai 25 ans, il en a 37. Six ans se sont écoulés... mais je ne l'ai jamais oublié.Il y a six ans, j'étais éperdument amoureuse de Thayer Holmes. Lorsqu'il a subi un terrible drame, j'ai tout essayé pour le sauver mais il n'a eu de cesse de me repousser. Alors je l'ai quitté, le coeur brisé. J'ai épousé quelqu'un d'autre et j'ai refait ma vie.
Aujourd'hui, face à ma propre tragédie, je me vois forcée de rentrer à Hawthorne Mills, où Thayer vit toujours. À l'idée de le revoir et de me confronter au passé, mes doutes et ma colère resurgissent. Le temps des secrets est révolu et j'ignore ce qu'il adviendra de notre avenir.
Certaines histoires ont droit à une seconde chance. Qu'en sera-t-il de la nôtre ?
Traduit de l'anglais par Barbara VersiniRÉSERVÉ À UN PUBLIC AVERTI -
Ils ont tout du couple parfait, mais leur relation expire à la fin de l'été
Ella, scénariste de vingt-sept ans, se voit offrir l'opportunité d'une vie : travailler sur le scénario d'un film à gros budget se déroulant à New York. Seule ombre au tableau ? Voilà des mois qu'elle n'a pas écrit une ligne. En désespoir de cause, elle décide de briser la promesse qu'elle s'était faite et de retourner vivre dans la Grosse Pomme le temps d'un été.
Mais les étoiles semblent s'être liguées contre elle, car son nouveau voisin n'est autre que Parker Warren, célibataire le plus en vue du moment. Si leurs retrouvailles sont explosives - Ella le déteste cordialement depuis leur rencontre il y a deux ans -, le revoir a au moins le mérite de débloquer quelque chose : elle trouve dans l'écriture le parfait exutoire à la colère qu'elle nourrit contre le jeune milliardaire.
Réunis malgré eux, Parker accepte de l'aider à retrouver l'inspiration en se nourrissant de la magie de New York, en échange de quoi Ella se fait passer pour sa petite amie devant les paparazzis. Si l'été a toujours une fin, cette fausse relation, elle, pourrait n'être que le début... Alors, installez-vous dans votre café préféré et laissez-vous porter par cette romance signée Alex Aster, l'autrice de la série best-seller La Saga Lightlark. -
La comédie romantique la plus émouvante de l'année.Un lundi de décembre, Emma rentre épuisée dans sa maison londonienne. Entre son travail d'agent littéraire, ses enfants et ses activités multiples, elle passe ses journées à courir, et Dan, son mari, se sent de plus en plus délaissé. D'autant plus que ce lundi en question est le jour de l'anniversaire de leur rencontre. Une date importante pour Dan, mais Emma semble l'avoir oubliée...
Dan, homme d'ordinaire très calme, est à bout de nerfs et décide de sortir prendre l'air plutôt que de laisser exploser sa colère. Et ce soir-là, un drame va arriver. Rien ne sera plus jamais comme avant. Le lendemain matin, Emma se réveille, et c'est à nouveau lundi. Le jour suivant, encore ce même lundi...
Passée la stupéfaction, Emma va voir en cet étrange phénomène un moyen de changer son destin et celui de sa famille. Parviendra-t-elle enfin à devenir qui elle veut être vraiment, et à vivre en harmonie avec son mari la vie qu'ils s'étaient promise ?
Et si l'occasion nous était donnée de revivre le pire jour de notre vie pour, peut-être, en faire le meilleur ? Avec ce petit bijou de tendresse et d'émotion qui rappelle
Un jour sans fin, Cesca Major nous offre une comédie romantique à la fois irrésistible et poignante. L'adaptation est en cours sur Apple TV, produite par Reese Witherspoon. -
Une colocation pas comme les autres
Ils partagent un appartement... et un peu plus. C'est bien connu : il ne faut jamais coucher avec son coloc. Pourtant, quand le coloc est un spécimen mâle particulièrement attirant, la promiscuité peut très vite devenir source de tensions...et de fantasmes. Être colocs, et rien d'autre, ou céder à la tentation et essayer d'être colocs, et un peu plus ?
Telle est la question !