Filtrer
Langues
Formats
Prix
Les Éditions de l'Homme sans nom
-
Doug Gueyburt a passé sa vie à écrire. Rendu au troisième âge, il décide que son autobiographie sera sa dernière oeuvre.
Seulement, quand vient l'heure de déterrer ses souvenirs, ses troubles de la mémoire lui jouent des tours et son passé se mêle aux fictions dont il fut l'auteur.
La maladie prend le dessus lorsqu'il se sent le devoir d'avouer un crime commis par un de ses anciens personnages. En proie à l'oubli et malmené par un passé qui ne lui appartient pas, le vieil homme se débat avec ce qu'il lui reste de lucidité, pour peut-être retrouver celui qu'il a été en écrivant malgré lui la biographie de celui qu'il n'est pas. -
Il faut bien que les rêves aient une fin, n'est-ce pas ?
Trois Géants endormis rêvent l'île d'Oestant et ses habitants, du plus grand roi au dernier des paysans. Ils rêvent de batailles et de musique, d'amour et de récoltes, de courage et de trahisons, de châteaux et de chasses, leur sommeil veillé par d'immortels serviteurs.
Dans l'un des royaumes de l'île, les princes Hugon et Bran se rendent chez leur voisin, soupçonnant les prémices d'une guerre visant les terres de leur père. L'empoisonnement d'un de leurs soldats la déclenchera, malgré les dénégations du roi ennemi et de sa fille Sile, princesse au caractère d'acier.
Hugon, l'aîné aussi brillant que colérique, et son cadet Bran, amoureux des femmes et de musique, se préparent pour les combats tandis qu'au loin, sur les côtes, paraît une mystérieuse brume noire qui s'avance.
Mais la guerre ne prend pas la tournure attendue, le néant menace et des Immortels - ceux qui veillent les Géants -, errent étrangement dans les royaumes des hommes.
Entre complots et batailles, au son des cors et des épées, des cris d'amour et de haine, Hugon, Bran, Sile et bien d'autres chevaucheront du château de Mayeul jusqu'aux rives de l'océan, des menhirs d'obsidienne aux plaines herbeuses de l'île ; vivront, mourront peut-être, dans une danse terrible d'amour et de mort. Sous l'oeil des Immortels. -
1922.
Une année à la découverte des mirages et des merveilles de la cité sélène, Célestopol.
Une année dans les pas de ses habitants, simples visiteurs parfois célèbres comme Marie Curie ou Howard Carter, humbles ouvriers, voleur volubile, automates au coeur de cuivre ou héritier rebelle de l'empire russe.
Car Célestopol, c'est un bout de l'âme slave, arrachée à la Terre, entre les mains d'un duc au destin défiant le temps.
Entre hommage aux classiques de la littérature russe et kaléidoscope steampunk, Célestopol 1922 nous emporte sur la Lune pour de nouvelles histoires qui s'entrecroisent dans un chassé-croisé étourdissant sous la coupole de cette cité, véritable perle de l'Empire. -
La princesse au visage de nuit
David Bry
- Les Éditions de l'Homme sans nom
- 13 Janvier 2022
- 9782918541851
« Coup de coeur des Imaginales 2019 »
Hugo, enfant violenté par ses parents, s'est enfui avec ses amis dans la forêt pour trouver la princesse au visage de nuit qui, selon les légendes, exauce les voeux des enfants malheureux, parfois au prix de leur vie. Après une nuit entière, Hugo ressort seul et amnésique.
Vingt ans plus tard, Hugo apprend la mort de ses parents. De retour sur ses terres, alors qu'il se retrouve mêlé à l'enquête, d'étranges événements se produisent. De mystérieuses lueurs brillent dans les bois, les orages soufflent des prénoms dans le vent.
La princesse au visage de nuit est un conte d'enfances brisées, d'adultes qui ont dû grandir avec leurs blessures. Parce qu'on finit par y arriver, parfois, à vivre. Et même, peut-être, à être heureux. -
La ville au plafond de verre
Romain Delplancq
- Les Éditions de l'Homme sans nom
- 3 Novembre 2023
- 9782918541790
Korost bouillonne.
Dans la capitale économique de l'ancien empire des Trois-Terres déjà noircie par la fumée de ses verreries, on sent désormais la poudre des arquebuses. Ses rues regorgent de blessés de guerre et de réfugiés.
La cité crépite de tension entre ses très nombreux et très pauvres verriers et les riches et savants forgiers, propriétaires de l'arnoire - le mystérieux métal capable de transformer les rayons du soleil en énergie. L'alliage de leurs sciences a bâti la renommée de Korost ; leur rivalité préfigure son explosion.
Dans ce chaudron vivent Enik l'institutrice, Istven le jeune orphelin, et Katlik, la soeur éplorée.
Trois vies, trois destins emmêlés dans l'échevau de fils tissés par les jeux de pouvoir de la ville.
Trois mèches allumées qui, peut-être, transformeront la poudrière en bombe. -
Que passe l'hiver sur la Clairière
Aux étranges trouées sombres,
À la magie puissante et aux mystères sans fin,
Aux dieux, aux hommes si cruels.
Que passe l'hiver sur un roi
Mi-dieu mi-homme, au destin funeste ;
Sur celui qui devina la mort de ses terres,
Ne put s'y résoudre.
Que passe l'hiver, oui.
Mais qu'en restent les souvenirs.
À la croisée de l'ode initiatique et du huis-clos, Que passe l'hiver raconte le destin d'un jeune homme au pied bot et d'un roi aux longs bois de cerf, pris dans le maelstrm d'un monde qui se meurt, peut-être... -
Imaginez une technologie capable de restituer des sons à partir des objets du passé...
Le papyrus Jarf dévoilerait des pistes audios millénaires : entre Tourah et Gizeh, on entendrait les voix des Égyptiens chargés d'alimenter en pierres la future pyramide de Kheops... Les céramiques mycéniennes nous ouvriraient les portes dérobées de la Grèce antique...
Des pans entiers de l'histoire romaine jailliraient des innombrables poteries samiennes... Quel latin parlaient les Romains du I siècle avant notre ère ? Que chantait le petit peuple au sujet d'Antoine et Cléopâtre ? Qu'ont murmuré les potiers de Pompéi juste avant l'éruption du Vésuve ?
Où qu'on se penche, les possibilités seraient prodigieuses...
En 2090, cette technologie existe. Elle se nomme POSEIDON®...
Et elle cache un terrible secret. -
Le sang des princes Tome 1 ; l'appel des illustres
Romain Delplancq
- Les Éditions de l'Homme sans nom
- 8 Juillet 2016
- 9782918541417
L'événement Fantasy : Découvrez sans plus attendre le premier tome de L'Appel des Illustres.
Le destin des ducs Spadelpietra est assuré. Inexorable. Une ascension déterminée vers le pouvoir, vers la couronne, vers la place qui leur revient de droit à l'avant-garde du monde. Ils sont les pacificateurs, les bâtisseurs, les gouverneurs de Slasie. Ils sont les Illustres.
Mais les nomades Austrois y font à peine attention. Leur monde n'est fait que de théâtre, de musique, d'art et d'inventions dont ils gardent jalousement les secrets. Leur vie est une routine maîtrisée, à l'image de leurs automates.
Et pourtant, un tout petit hasard vient gripper la mécanique de l'histoire. Trois fois rien. Une toile découverte par les Spadelpietra qui catapulte son peintre, le jeune Mical, dans une longue fuite... Et pousse le pays, son peuple, ses nobles et ses artistes dans les premiers vents de la plus grande tourmente de leur histoire.
-
D'abord, la bonne nouvelle : Alléluia, la preuve de l'existence de Dieu est disponible en ligne ! Brillante, indubitable ! Oui, un Dieu créateur nous surveille et saura récompenser les Justes !
A présent, la mauvaise: On ignore quel Dieu.
Avec mille textes sacrés qui se contredisent l'un l'autre, comment s'y retrouver ? C'est le début d'une panique générale qui transforme la planète entière en un gigantesque cirque.
L'Effet coccinelle raconte l'histoire de 3 démiurges punis par leur hiérarchie. Exilés sur Terre à cause d'une « preuve divine » qu'ils n'ont pas su éliminer à temps, ils cherchent à tout prix un moyen de rentrer à la Maison. -
Pour Dana, jeune femme issue d'un milieu modeste, Basil Paternoster a tout du compagnon idéal : séduisant, éloquent et de bonne famille. Mais lorsque vient la rencontre avec les beaux-parents, dans leur vaste propriété de campagne lors d'un été caniculaire, les choses s'engagent mal.
Ballottée entre les apéritifs qui n'en finissent pas, les traditions qui lui sont étrangères, et les échos de sombres secrets de famille, Dana doute. A-t-elle vraiment envie de faire partie de ce clan ?
Alors que ses idéaux se brisent et que la réalité la rattrape, c'est tout son équilibre qui chavire. Et si le bonheur n'était qu'un piège bien cruel ?
Avec Paternoster, Julia Richard nous offre un page-turner choc et révoltant, porté par un message profondément féministe. Une vision terrible et percutante des sacrifices que font les femmes pour obéir aux normes de réussite sociale dans cette société impitoyable qui est la nôtre. -
Voici un futur proche où l'on veille en moyenne quatre heures par jour.
En amour, à l'école, au travail, la routine a forcément l'allure d'un sprint : faire vite, faire court, ne pas trop ramener sa fraise...
Trois lois sacrées que Pascal Frimousse profane au quotidien.
Professeur de français désoeuvré, il a dû se recycler. Avec 12 heures de veille, il est une perle rare. Toujours fauché, souvent libre...
Tuer le temps, c'est son nouveau gagne-pain. Allongez 100 écus, glissez-lui le nom de votre ennemi, il se charge du reste : Frimousse est troll professionnel. Un des meilleurs.
Vous pourrez dormir sur vos deux oreilles. -
Les Kerns de l'oubli Tome 1 : l'exil
Feldrik Rivat
- Les Éditions de l'Homme sans nom
- 5 Février 2016
- 9782918541325
Plan d'ensemble. Vue d'oiseau. De la brume se dissipe, lentement, laissant percer la masse sombre d'une île. Elle se dresse, souveraine, dans son trône de pierre. Almenarc'h. Un vent violent balaye la scène. Assombrissant le ciel. Troublant les eaux du lac. L'Imprenable, forte d'un règne millénaire, vacille, sous la menace d'un simple silence. Éperon de roche, fière citadelle, toi dont le nom est porté comme une légende aux confins du monde, pourquoi trembles-tu ? Craindrais-tu les ambitions fragiles de quelques mortels ? Cataxak, l'étranger ? Ulnhor, le roi déchu ? Roch, le gardien au coeur rongé par la colère ? Non, plus encore que tout autre nom, Almenarc'h craint le dernier de ses fils. Erkan. Guerrier maudit. Honni. Banni. Eh bien tremble, belle endormie. Car la main aveugle qui guide ce malheureux, elle, n'ignore rien du secret de tes entrailles.
-
Les Kerns de l'oubli Tome 3 : résurrections
Feldrik Rivat
- Les Éditions de l'Homme sans nom
- 20 Octobre 2017
- 9782918541370
De sombres lieutenants se réveillent depuis les profondeurs de tours millénaires. Des soldats d'acier tombent des cieux, fers au clair, statufiés, en attente d'un ordre divin pour semer une mort mécanique. Les fous de foi se rassemblent en masses hurlantes, dressant leurs armes à la face des Destructeurs, marchant derrière ce Dieu redescendu pour eux, sur notre Terre. Mais que savent ces hommes du duel millénaire qui joue par ces gestes, le dernier de ses actes ? Qui est cet Alchimiste, auteur insaisissable de l'Ararak ? Les kerns ont parlé. Le temps du Rachat est maintenant venu.
-
Journal intime d'un dieu omniscient
Adrien Mangold
- Les Éditions de l'Homme sans nom
- 16 Septembre 2022
- 9782918541806
Le dieu omniscient en question a fait de moi son prête-plume. Tout est calme sur sa planète, aussi a-t-il décidé d'utiliser son temps libre pour vous la faire découvrir à ses côtés.
Ayez pour lui une certaine indulgence. C'est un dieu, certes, mais il n'aurait nul besoin de mon aide s'il était sans failles. En cela nourrit-il une certaine lucidité.
Pour cette raison, et parce qu'il ne me laisse guère plus de latitude pour écrire au dos de son journal, je le laisserai se présenter selon ses propres mots.
Bienvenue sur Astria... -
Les Kerns de l'oubli Tome 2 : les larmes du désert
Feldrik Rivat
- Les Éditions de l'Homme sans nom
- 8 Avril 2016
- 9782918541332
« Et viendra l'Étranger. L'Espoir Éternel. Il ouvrira ses ailes, en phénix, et sous lui refleurira le désert. Il redonnera à Saham, le souvenir de son âge d'or perdu. »
Ainsi commande l'Ararak. La prophétie fondatrice de l'ordre des Prêtres Noirs. Mais qui es-tu, homme ? Toi, maudit par la Terre et les Dieux ? Toi dont le passé se fait le ciment de cette humanité ? Al Gahama, sauras-tu trouver la force d'ébranler la forteresse millénaire du mensonge, afin que jaillisse enfin... La Vérité ? Hauts les fers ! Par ces pages, l'annonce en est faite, l'aventure des Kerns continue ! -
Décembre 1888. Alors que le bon peuple de Paris s'interroge sur cette tour que l'impérieux Gustave Eiffel fait édifier à grands frais, d'étranges rumeurs circulent dans les faubourgs de la capitale : les morts parlent !
Interpellé par la presse à ce sujet, le préfet de police M. Henry Lozé tourne en ridicule « les plaisanteries de quelques coquins ». Ainsi parle-t-il devant le beau monde, sous les feux électriques du parvis de l'Opéra Garnier. Mais, depuis l'ombre de ses cabinets, l'homme lance sur cette affaire les plus fins limiers de la République. Pendant ce temps, l'Académie des sciences en appelle à ses éminents savants pour que la pensée rationnelle, une fois pour toutes, triomphe des ténèbres de l'obscurantisme. -
Il est dit que maintenant, à Paris, les tours Cuprifères grimpent jusqu'aux cieux.
Que la ville flotte pour moitié dans le vent, portée par des ballons de verre.
Que les morts reviennent à la vie.
Il est dit que maintenant, à Paris, les savants d'antan conversent avec les savants d'aujourd'hui.
Que les artistes, les penseurs, les ingénieurs de tous les temps travaillent à construire le monde de demain.
Il est dit que maintenant, à Paris, des messagers d'argile soufflent la parole des anciens avant de tomber en poussière.
Les rumeurs volent, depuis les cercles polaires jusqu'aux sables libyens, mais qui, en vérité, pourra vous dire ce qui se trame à Paris-Capitale ? -
Dis moi qui tu hais, je te dirai qui tu es.
Marre du patron, mais tu es un peu lâche ? Tu ne supportes plus ton mari ou ton voisin ? Il y a un moyen pour libérer ta colère sans finir derrière des barreaux. Télécharge la top app de la décennie !
Un milliard d'utilisateurs dans le monde... Tout ce que tu as à faire, c'est inscrire les huit noms des personnes que tu détestes le plus. C'est gratuit, sans âge limite et surtout sans morale.
The 8 list, c'est l'idée folle de Thomas, un développeur qui crée un géant mondial des réseaux sociaux. Suivez le parcours d'un ambitieux capable du pire pour réussir.
Avec The 8 list, Pierre Léauté achève dans son huitième roman une étude contemporaine de la haine numérique, après la haine politique dans Je n'aime pas les grands et la haine sociale dans Retour à Malataverne.
Une plongée à la Black Mirror dans les travers de notre société dans laquelle notre identité et nos données personnelles sont à vendre.
Un technothriller cynique et prophétique.
Et vous, quelle sera votre 8 list ? -
César Séfria, voit son destin bouleversé par une infime erreur. De son laboratoire s'échappe un virus qui provoque une pandémie en voie de décimer une grande partie des rescapés du Grand Bleu, catastrophe écologique planétaire. L'antidote élude les plus grands cerveaux et la situation presse. À court d'idée, il se réfugie dans la lecture d'un manuscrit qui transcrit les derniers moments de cette apocalypse et suit quatre destins croisés, duos improbables, qui se battent pour sauver la Terre de la montée critique des océans et de son asphyxie.
Pour son premier roman, Adrien Mangold explore les destins d'un chercheur, d'un soldat et d'une fillette qui pourraient alors marquer l'Histoire quand d'une inattention naît une pandémie, d'une convoitise une guerre, de l'apocalypse une seconde Humanité.
-
Simon ne va pas bien. D'ailleurs, depuis qu'il s'est mis à vouloir manger de l'humain, les choses ne tournent pas bien rond dans sa tête.
Face à une société qui les traite, lui et ses congénères, comme des zombies, il fait de son mieux pour garder sa dignité, s'occuper de sa famille et être professionnel au bureau.
Mais comment rester soi-même quand la faim frappe à la porte avec autant de délicatesse qu'un tank sur un champ de mines ?
Contraint à gérer son état parasite en maintenant l'illusion de la routine, il décide d'en faire une histoire de famille.
Et vous savez ce qu'on dit sur les histoires de famille ? C'est toujours un sacré bordel.
-
Maintenant, il faut souhaiter qu'il meure vite. Mais les souhaits, par pur esprit de contradiction, se réalisent rarement et Ed ne meurt pas. Condamné à l'isolement à vie dans la pire des prisons spatiales pour un crime qu'il n'a pas commis, le jeune homme agonise lentement et avec beaucoup d'application. Alors que débute sa vingt et unième année d'incarcération, une chose tout à fait improbable et imprévue se produit : Ed s'évade du seul endroit dont on ne s'évade pas. Pour une seule raison. Pour une seule destinée. La vengeance. Cependant, il est un fait incontestable qu'aucune entreprise de haine, ou d'amour, ne se déroule jamais comme on le désire. Une espèce de grain de sable vient toujours enrailler les machinations les plus complexes, surtout quand elle est semée par des créatures plus insolites les unes que les autres.
-
Le sang des princes Tome 2 ; l'éveil des Réprouvés
Romain Delplancq
- Les Éditions de l'Homme sans nom
- 3 Janvier 2019
- 9782918541479
Tandal est en fête. Tandal est en transe. Tandal ignore tout du cancer installé au coeur même de ses noces princières.
Esclave d'un jeu inconnu, le peintre Mical est aux oubliettes, et autour de sa cellule les couteaux s'aiguisent. Sa famille d'adoption Austroise fourbit ses stratagèmes pour l'en libérer.
Les étranges Spadelpietra, oscillant de la sagesse à la monstruosité, font tanguer le pays entre grandeur et catastrophe.
Que le secret de ce théâtre de marionnettes se trouve dans la science volée des Austrois, dans les reliques de l'enquête de l'homme à l'oeil de givre et d'une hétérique de l'Ouest ou sous les murs d'une citadelle recluse dans les montagnes de l'Est... la clé pour lui survivre reste encore à découvrir, quelque part dans les sombres angles du clair-obscur. -
Et dieu se leva du pied gauche
Oren Miller
- Les Éditions de l'Homme sans nom
- 9 Novembre 2018
- 9782918541943
Après avoir avoué à sa femme qu'il avait toujours détesté le thé, Ambroise Perrin se défenestre sous les yeux médusés des personnes présentes.
Dans un palace vénitien, Louise Duval se réveille d'une soirée de gala et découvre que sept de ses collègues sont morts au même moment dans leur lit de causes inexpliquées. Rien ne lie ces deux affaires. Si ce n'est leur mystère. C'est assez pour intéresser Évariste Fauconnier, enquêteur émérite spécialisé dans les affaires que personne ne peut résoudre. Entre crimes en série, esprits diaboliques et complots politiques, le fin limier va devoir dénouer les fils d'une gigantesque toile qui risque bien d'avaler son âme autant que sa raison.
Car l'araignée a souvent le dessus sur le papillon. -
Iluvendan Tome 1 ; rencontre avec Gaeria
Nicolas Debandt, Marc-antoine Fardin
- Les Éditions de l'Homme sans nom
- 2 Septembre 2016
- 9782918541295
Iluvendan.
Une cité où la magie et la technologie se côtoient et s'entremêlent. Le Iolthän, étrange cristal noir, source d'énergie mystérieuse, assure la prospérité de la cité, fait voler ses aéronefs, offre le confort à ses habitants. Trois adolescents, les jumeaux Feäsil et Klaod et la séduisante Imenel, vont enfin pouvoir découvrir cette cité, car c'est là qu'ils mèneront leurs études. Les heures de cours, les rencontres avec les enseignants, les doutes personnels, cela aurait déjà de quoi largement remplir les journées : mais voilà qu'ils découvrent des rumeurs parlant d'une pénurie de Iolthän, d'une guerre imminente face au pays voisin ! Et comment résister à l'appel de l'aventure lorsqu'on est jeune ? Les trois héros vont décider d'enquêter. Manipulés par certains, aidés par d'autres, ils devront faire face à des forces qui les dépassent, mais feront tout pour faire éclater la vérité !