Filtrer
Accessibilité
Prix
Jenny Colgan
-
Née dans une famille d'illustres pilotes des Highlands, Morag MacIntyre a toujours su qu'elle passerait, elle aussi, sa vie dans les nuages.
Pourtant, après un accident traumatisant, elle ne parvient plus à monter dans un cockpit. Mais lorsque son grand-père malade lui demande de gérer MacIntyre Air, le service de transport insulaire dont dépendent de nombreux habitants, elle accepte de revenir sur sa terre natale le temps de sa guérison.
Morag prend alors les commandes du vieil avion à hélice familial pour assurer les livraisons, jusqu'au jour où une terrible tempête l'oblige à atterrir sur une île isolée avec pour seul habitant un ornithologue bourru.
Née en 1972 à Prestwick, Jenny Colgan est une romancière écossaise. Diplômée de l'université d'Édimbourg, elle a travaillé plusieurs années dans la santé et a été également dessinatrice de comics. Depuis 2000, elle connaît un succès fulgurant avec ses séries qui séduisent des millions de lecteurs à travers le monde, notamment La Petite Boulangerie du bout du monde,Le Cupcake Café et Au bord de l'eau. Elle vit en Écosse avec son mari et leurs trois enfants. -
Gertie Mooney a toujours eu la tête dans les nuages. Depuis son plus jeune âge, elle rêve de quitter son village natal au nord de l’Écosse et de découvrir le monde. Mais à trente ans, elle travaille dans la supérette de Carso et habite toujours avec sa mère et sa grand-mère, dans le cottage familial où les habituées de leur cercle de tricot viennent s’adonner à leur passion de la pelote. Et depuis quelque temps, la laine a littéralement envahi chaque pièce de la maison, même sa chambre. Des changements s’imposent ! Et le destin semble être de son côté quand on lui propose de travailler pour MacIntyre Air, la compagnie aérienne qui relie les petites îles de cette région reculée de l’Écosse...
De fil en aiguille, une toute nouvelle vie s’annonce pour Gertie, et ses plus grands rêves pourraient bien se réaliser…
Jenny Colgan nous entraîne au cœur des Highlands dans une nouvelle comédie inoubliable sur le courage, l’amitié, l’amour et les liens familiaux.
« UNE DÉLICIEUSE FRIANDISE. » - Jojo Moyes
Née en 1972 à Prestwick, Jenny Colgan est une romancière écossaise. Depuis 2000, elle connaît un succès fulgurant avec ses séries qui séduisent des millions de lecteurs à travers le monde, notamment La Petite Boulangerie du bout du monde, Le Cupcake Café et Au bord de l’eau. Elle vit en Écosse avec son mari et leurs trois enfants. Ses romans Au-delà des nuages et Minuit à la charmante librairie sont parus en 2024 aux éditions Charleston. -
Flora essaie - en vain - de ne pas laisser le mariage d'Olivia et Anthony, qui préparent un mariage très extravagant au nouvel hôtel de la petite île écossaise de Mure avec chefs, musiciens et même un mur de fleurs... la distraire de la planification de son propre grand jour avec Joel. Mais le couple a des idées très différentes sur la façon de célébrer cet événement et, au moment où leur relation devrait couler de source, tout est soudainement très compliqué entre eux... Et puis il y a Lorna et Saif. La directrice locale et le docteur gardent désespérément leur relation secrète pour protéger les fils de Saif. Mais pendant qu'ils s'occupent des garçons, qui prend soin d'eux ?Trois couples. Une nuit d'été. Est-ce que tout le monde aura le droit à son happy ending ?Jenny Colgan signe un nouveau feel good book drôle et émouvant. On retrouve toute la justesse de sa plume dans la description des personnages auxquels on s'attache immédiatement. Des dialogues vifs, des péripéties, de la chaleur humaine et un décor gourmand. Un excellent Jenny Colgan !
-
- Noël à la charmante librairie :
Carmen pose ses valises chez sa soeur Sofia en Écosse pour passer Noël. Mais Carmen, qui vient de perdre son poste dans un grand magasin, n'est à vrai dire d'abord pas si enchantée à cette perspective de se retrouver chez sa soeur si parfaite, avec ses enfants parfaits et sa vie aisée parfaitement ordonnée. Et, pour être franche, Sofia n'a pas très envie non plus de la voir. Mais c'est alors que Sofia attend un nouveau bébé ; et, entre leur mère qui veut à tout prix qu'elles s'entendent et un de ses clients qui a besoin d'aide pour redonner du peps à sa vieille librairie, Carmen décide de faire un effort. Elle se retrouve projetée dans les rouages de la vieille librairie de M. McCredie, au coeur des rues pittoresques de la ville historique d'Édimbourg. Il faut bien dire que, si le magasin est poussiéreux et désorganisé, il est indéniablement plein de charme. Pourra-t-elle y insuffler une nouvelle vie à temps pour les achats de Noël ? Et l'auteur célèbre et charismatique, qui s'intéresse soudainement à la librairie, ne serait-il pas un peu charmé par elle ? L'esprit de Noël nous le dira...
- La Charmante librairie des amours lointaines :
Ils vivent à 800 km l'un de l'autre. Pourtant, leurs vies sont sur le point d'entrer en collision...
Lissa adore son travail d'infirmière, mais depuis quelque temps, elle s'occupe davantage des autres que d'elle-même. Après un incident traumatisant au travail qui la laisse accablée, elle accepte d'échanger sa vie pendant trois mois avec un inconnu qui vit dans un village tranquille d'Écosse.
Cormac est impulsif. Tout juste sorti de l'armée, il a désespérément besoin de distraction, et il n'y en a guère à Kirrinfief. Peut-être trois mois à Londres sont-ils exactement ce dont il a besoin ?
Alors que Lissa et Cormac s'habituent à leur nouvelle vie, échangeant des messages sur tout et n'importe quoi, les choses semblent enfin se mettre en place. Mais chacun d'eux sent qu'il manque encore une pièce à sa vie. De quoi - ou de qui - s'agit-il ?
Et si la pièce du puzzle se trouvait actuellement exactement à 800 km de chacun ?
- La charmante librairie des flots tranquilles :
Zoe est une mère célibataire désespérée. Elle veut quitter Londres et construire une nouvelle vie avec son fils Hari. Entre le minuscule studio qu'elle peut à peine payer et les klaxons qui les empêchent de dormir, Zoe sent qu'elle est prête à exploser.
Sur un coup de tête, elle répond à une annonce pour un emploi de nounou dans les Highlands écossais. La description de poste demande une personne capable de s'occuper de trois « enfants surdoués », dont deux se comportent comme des petits animaux sauvages. Le père, veuf, est une épave, et les enfants se déchaînent dans un immense château en ruine sur les rives jonchées de bruyère du Loch Ness.
Avec l'aide de Nina, la sympathique libraire locale, Zoe commence à s'enraciner dans la communauté. Les livres, l'air frais et la gentillesse seront-ils suffisants pour guérir cette famille brisée ?
- La charmante librairie des jours heureux :
Nina est fière de travailler à la bibliothèque de Birmingham, mais elle se rend compte qu'au lieu de vivre au milieu des livres qu'elle adore, elle passe surtout son temps dans l'arrière-salle à faire de l'informatique. Tout ce qui faisait sa joie a disparu et lui manque terriblement : le contact avec les gens, papoter avec les habitués, s'assurer que chaque lecteur va trouver le livre qui lui convient... C'est alors qu'elle répond à un projet un peu fou. Et si elle montait une petite librairie itinérante dans les Highlands écossais ? Un minuscule stock de livres, mais pas d'ordinateur ! Et qui sait, malgré le froid rigoureux, peut-être trouvera-t-elle un nouveau sens à sa vie dans cette communauté chaleureuse ?
-
La charmante librairie des amours lointaines
Jenny Colgan
- Editions Prisma
- 13 Juillet 2022
- 9782810437726
Ils vivent à 800 km l'un de l'autre. Pourtant, leurs vies sont sur le point d'entrer en collision...Lissa adore son travail d'infirmière, mais depuis quelque temps, elle s'occupe davantage des autres que d'elle-même. Après un incident traumatisant au travail qui la laisse accablée, elle accepte d'échanger sa vie pendant trois mois avec un inconnu qui vit dans un village tranquille d'Écosse.Cormac est impulsif. Tout juste sorti de l'armée, il a désespérément besoin de distraction, et il n'y en a guère à Kirrinfief. Peut-être trois mois à Londres sont-ils exactement ce dont il a besoin ?Alors que Lissa et Cormac s'habituent à leur nouvelle vie, échangeant des messages sur tout et n'importe quoi, les choses semblent enfin se mettre en place. Mais chacun d'eux sent qu'il manque encore une pièce à sa vie. De quoi - ou de qui - s'agit-il ?Et si la pièce du puzzle se trouvait actuellement exactement à 800 km de chacun ?
-
- 50%
Zoe est une mère célibataire désespérée. Elle veut quitter Londres et construire une nouvelle vie avec son fils Hari. Entre le minuscule studio qu'elle peut à peine payer et les klaxons qui les empêchent de dormir, Zoe sent qu'elle est prête à exploser.Sur un coup de tête, elle répond à une annonce pour un emploi de nounou dans les Highlands écossais. La description de poste demande une personne capable de s'occuper de trois « enfants surdoués », dont deux se comportent comme des petits animaux sauvages. Le père, veuf, est une épave, et les enfants se déchaînent dans un immense château en ruine sur les rives jonchées de bruyère du Loch Ness. Avec l'aide de Nina, la sympathique libraire locale, Zoe commence à s'enraciner dans la communauté. Les livres, l'air frais et la gentillesse seront-ils suffisants pour guérir cette famille brisée ?
-
Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne. Sa petite boulangerie connaît un franc succès : les habitants du village continuent de s'y presser et un journal régional souhaite même la sélectionner dans son prochain guide ! Polly est aussi comblée par son histoire d'amour avec Huckle, le séduisant Américain qui a su conquérir son coeur. Les deux amoureux se sont installés ensemble dans le grand phare qui domine l'océan.
Malheureusement, lorsque le nouveau propriétaire de la boulangerie de Polly débarque sur l'île avec une lueur malicieuse au fond des yeux, celle-ci réalise soudain que son bonheur est bien fragile. Et le départ précipité de Huckle pour les États-Unis ne l'aide guère à envisager l'avenir avec sérénité.
Face à cette nouvelle tempête qui se prépare, Polly va devoir se battre pour ne pas laisser sa vie prendre l'eau. Réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ?
Une prose simple et délicate, qui met en avant, avec justesse, les sentiments des personnages, leurs doutes, leurs craintes et leurs joies.
Des chapitres qui s'enchaînent sans temps mort grâce aux différentes péripéties qui rythment le récit, sans oublier des dialogues enlevés, tour à tour drôles et émouvants. -
Izzy est indéniablement douée pour la pâtisserie ! Ses collègues de la City se régalent chaque semaine des délicieux gâteaux qu'elle apporte au bureau. Elle tient ce talent de son grand-père qui a consacré sa vie entière à sa boulangerie. C'est à ses côtés, dans la chaleur des fournils, qu'Issy a grandi et appris les secrets des cupcakes moelleux.
Quand elle est brutalement licenciée, Issy décide de suivre son coeur et de se consacrer à sa passion pâtissière. C'est aussi pour elle une façon de rendre hommage à son grand-père dont la santé décline peu à peu... Mais ouvrir une boutique à Londres n'est pas de tout repos. La jeune femme découvre rapidement que de nombreuses personnes sont prêtes à lui mettre des bâtons dans les roues pour faire capoter son projet de Cupcake Café.
Avec pour seules armes sa volonté sans faille et ses précieuses recettes, Izzy décide de se battre pour concrétiser son rêve.
Le Style
Une prose simple et délicate, qui illustre avec justesse les sentiments des personnages, leurs doutes, leurs craintes et leurs joies. Des chapitres qui s'enchaînent sans temps mort grâce aux différentes péripéties rythmant le récit, sans oublier des dialogues enlevés, tour à tour drôles et émouvants. -
Assistante juridique dans un cabinet d'avocats à Londres, Flora McKenzie était loin d'imaginer qu'il lui faudrait, pour son travail, retourner à Mure, l'île sur laquelle elle a grandi. Une île qu'elle a quittée avec perte et fracas après le décès brutal de sa mère, quelques années plus tôt.
Quand elle arrive à Mure pour s'installer dans la ferme familiale, la jeune femme sent très vite qu'elle n'est pas la bienvenue. Les non-dits et les rancoeurs du passé empoisonnent ses relations avec son père, ses frères, mais aussi avec la plupart des habitants du village. Jusqu'au jour où Flora tombe par hasard sur le vieux cahier de recettes de sa mère. En se plongeant dans ce carnet, elle se découvre une nouvelle passion pour la cuisine qui pourrait bien l'aider à se réconcilier avec sa famille et son île natale. Emportée par son élan gourmand, Flora décide de rénover une boutique sur le port dans l'espoir d'y ouvrir un restaurant éphémère...
Le Style
Jenny Colgan signe ici un nouveau feel good book dont elle a le secret ! Une prose simple et délicate, qui met en avant, avec justesse, les sentiments des personnages, leurs doutes, leurs craintes et leurs joies. Des chapitres qui s'enchaînent sans temps mort grâce aux différentes péripéties qui rythment le récit, sans oublier des dialogues enlevés, tour à tour drôles et émouvants. -
Flora MacKenzie a troqué sa vie londonienne pour ouvrir un charmant café au bord de l'eau sur l'île écossaise de Mure, où elle a retrouvé sa famille. Elle vit désormais avec Joel, son ancien patron au caractère bien trempé. Mais Flora va découvrir que la vie lui réserve de nouvelles surprises, comme ces baleines qui s'approchent de la plage. Est-ce un bon ou un mauvais présage ? Avec Lorna, sa meilleure amie institutrice sur l'île, elles vont au même moment découvrir l'histoire de Saïf, un médecin réfugié, qui va bouleverser les habitudes des habitants de la petite île.
Voici le nouveau délicieux roman de Jenny Colgan qui est aussi drôle, réconfortant et imprévisible que l'amour lui-même. Les lectrices retrouveront les recettes appétissantes qui émaillent les ouvrages de Jenny.
Le style
Vive et romantique, la plume de Jenny Colgan est toujours aussi attachante. -
Sur la charmante île isolée de Mure, à mi-chemin entre l'Écosse et la Norvège, l'ouverture d'un nouvel hôtel est l'événement que tout le monde attend.Flora MacKenzie, maman depuis peu, et son frère Fintan travaillent d'arrache-pied pour que l'établissement soit prêt pour Noël. Les impressionnantes cuisines du nouvel hôtel réunissent deux nouveaux amis improbables : Isla Gregor, la jeune serveuse qui a quitté le café de l'île, pour rêver d'une vie meilleure dans un véritable hôtel de luxe, et Konstantin Pederson qui travaille dans les cuisines de l'hôtel... mais ce dernier est aussi, secrètement, le fils unique du duc d'Utsire. Konstantin doit faire ses preuves à l'hôtel pour pouvoir toucher son héritage. Arrivé plein de ressentiment, il finit par trouver sa place sur l'île, et découvre grâce à Isla et ses compatriotes une communauté comme il n'en a jamais vue.Alors que les habitants de l'île et les invités VIP se réunissent pour le gala d'ouverture de l'hôtel, l'esprit de Noël est dans l'air. Mais il en va de même pour quelques petits secrets qui vont faire trembler la ville...Le StyleVive et romantique, la plume de Jenny Colgan qui explore toutes les émotions est toujours aussi attachante et a trouvé son public.
-
- 50%
Dans son confortable cottage niché dans les collines du Derbyshire, Rosie Hopkins a de bonnes raisons de sentir ses joues rougir : à quelques semaines de Noël, les vacances sont inaugurées par les premières chutes de neige de la saison en Angleterre. En plus, son petit ami, Stephen, commence son nouveau travail d'enseignant à l'école du village. Cerise sur le gâteau, sa jolie boutique de confiserie a retrouvé sa gloire d'antan, et elle a un nouveau chiot adorable nommé Mister Dog. Mais, ce qui réjouit vraiment la jeune femme, c'est le joyeux festin qui réunira les deux familles des tourteraux, et qui s'annonce déjà mémorable !Pourtant, lorsqu'une tragédie frappe le coeur de cette ville très unie, les projets d'un Noël chaleureux risquent bien de s'évanouir... Il faudra l'esprit indomptable de Rosie, le soutien de la famille et des amis, et la bonne volonté d'une communauté soudée pour renverser la situation et faire de cette fête un heureux moment de gratitude et de partage.Jenny Colgan signe un nouveau feel good book drôle et émouvant. On retrouve toute la justesse de sa plume dans la description des personnages auxquels on s'attache immédiatement. Des dialogues vifs, des péripéties, de la chaleur humaine et un décor gourmand. Un excellent Jenny Colgan !
-
Polly Waterford ne voit pas le temps passer... Sa petite boulangerie l'occupe du matin au soir, au désespoir d'Huckle, son compagnon, qui rêve de profiter d'une simple grasse matinée avec elle. À l'approche des fêtes de fin d'année, Huckle rêve aussi d'un Noël en amoureux, bien au chaud dans leur grand phare, avec leur petit macareux Neil.
Mais quand Kerensa débarque à Mount Polbearne pour dévoiler à sa meilleure amie un terrible secret sur son passé, Polly voit soudain son avenir s'assombrir. D'autant que la révélation de Kerensa menace la belle histoire qu'elle a construite avec Huckle.
Jusqu'à présent, Polly a toujours réussi à surmonter les épreuves en cuisinant. Pourtant, cette fois-ci, préparer de bons petits pains risque de ne pas suffire à la sortir d'affaire.
Polly est-elle prête à affronter son passé ? Réussira-t-elle à remettre sa vie sur de bons rails pour passer un joyeux Noël auprès de ceux qu'elle aime ?
Le Style
Une prose simple et délicate, qui met en avant, avec justesse, les sentiments des personnages, leurs doutes, leurs craintes et leurs joies. Des chapitres qui s'enchaînent sans temps mort grâce aux différentes péripéties qui rythment le récit, sans oublier des dialogues enlevés, tour à tour drôles et émouvants.
-
Carmen a le moral dans les chaussettes. Pour éviter la faillite, la magnifique librairie où elle travaille est devenue le lieu de tournage d’un film de Noël complètement ringard et l’amour de sa vie vient de s’envoler à des milliers de kilomètres pour aller étudier un arbre dans la forêt amazonienne. L’esprit de Noël n’est décidément pas au rendez-vous…
Mais lorsque le vieux propriétaire de la librairie avoue qu’il pense s’associer à un homme d’affaires un peu louche pour réaliser son rêve de voyage en Antarctique, la jeune femme met tout en œuvre pour sauver la librairie.
Avec l’aide des commerçants du quartier et de sa famille, Carmen pourrait bien réaliser son plus grand tour de magie !
Jenny Colgan nous offre une nouvelle comédie pleine de charme et de douceur et nous plonge dans une ambiance de Noël magique au coeur des rues pittoresques d’Édimbourg.
« CHALEUREUX, ATMOSPHÉRIQUE ET CHARMANT… UN PUR BONHEUR ! » - Sophie Kinsella
« LA LECTURE INCONTOURNABLE DES FÊTES DE FIN D’ANNÉE. »
Née en 1972 à Prestwick, Jenny Colgan est une romancière écossaise. Depuis 2000, elle connaît un succès fulgurant avec ses séries qui séduisent des millions de lecteurs à travers le monde, notamment La Petite Boulangerie du bout du monde, Le Cupcake Café et Au bord de l’eau. Elle vit en Écosse avec son mari et leurs trois enfants. -
Cupcake café Tome 2 : le Cupcake café sous la neige
Jenny Colgan
- Editions Prisma
- 11 Octobre 2018
- 9782810425556
Depuis sa plus tendre enfance, Izzy a toujours raffolé des fêtes de Noël, quand Londres scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l'air un doux parfum de gingembre et de cannelle...
Mais cette année, le Cupcake Café ne lui laisse guère le temps de flâner dans les rues enneigées de la capitale anglaise. A l'approche des fêtes, les commandes se multiplient !
Accaparée par ses gâteaux, Izzy tombe des nues quand son petit ami Austin lui apprend qu'il a décroché un poste à New York. Bien décidée à faire contre mauvaise fortune bon coeur, la jeune femme s'investit pleinement dans son travail et tente d'ignorer les milliers de kilomètres qui la séparent de l'homme qu'elle aime.
Pourtant, au fil des semaines, l'absence d'Austin pèse de plus en plus sur la pâtissière qui craint de voir son univers douillet et gourmand se fissurer. Izzy doit-elle renoncer au Cupcake Café et sauter dans un avion ? Ou au contraire rester à Londres et tenter d'oublier Austin ?
Une chose est sûre : armée de sa bonne humeur et de sa poche à douille, Izzy est prête à tout pour que la magie de Noël opère encore cette année ! -
Carmen pose ses valises chez sa soeur Sofia en Écosse pour passer Noël. Mais Carmen, qui vient de perdre son poste dans un grand magasin, n'est à vrai dire d'abord pas si enchantée à cette perspective de se retrouver chez sa soeur si parfaite, avec ses enfants parfaits et sa vie aisée parfaitement ordonnée. Et, pour être franche, Sofia n'a pas très envie non plus de la voir. Mais c'est alors que Sofia attend un nouveau bébé ; et, entre leur mère qui veut à tout prix qu'elles s'entendent et un de ses clients qui a besoin d'aide pour redonner du peps à sa vieille librairie, Carmen décide de faire un effort. Elle se retrouve projetée dans les rouages de la vieille librairie de M. McCredie, au coeur des rues pittoresques de la ville historique d'Édimbourg. Il faut bien dire que, si le magasin est poussiéreux et désorganisé, il est indéniablement plein de charme. Pourra-t-elle y insuffler une nouvelle vie à temps pour les achats de Noël ? Et l'auteur célèbre et charismatique, qui s'intéresse soudainement à la librairie, ne serait-il pas un peu charmé par elle ? L'esprit de Noël nous le dira...
-
'MALORY TOWERS FOR GROWN-UPS' SOPHIE KINSELLA
Jenny Colgan returns with all her signature charm in this fourth installment of her Maggie Adair series. The Little School by the Sea is a magical place of friendship, striving, excitement and plenty of mischief.
Maggie Adair, the passionate, devoted English teacher at Downey House, is about to ride off into the sunset with her new love when tragedy strikes. Pulled from their happy-ever-after, she and David must put their budding romance aside until they return for a new term, unsure where they now stand.
A fresh new year at Downey House comes with more drama from the students - with Fliss and Alice at odds after a summer apart, and Simone trying to nurture her new relationship while dealing with exam stresses, the new term is shaping up to be a challenge for all...
'A BRILLIANT BOARDING SCHOOL BOOK, STUFFED FULL OF UNFORGETTABLE CHARACTERS AND THRILLING ADVENTURES' LISA JEWELL -
'Nobody does cosy, get-away-from-it-all romance like Jenny Colgan' Sunday Express
'An evocative, sweet treat' Jojo Moyes
___________________________________
In a quaint seaside resort, a charming bakery holds the key to another world...
Curl up and escape with Jenny Colgan
'An evocative, sweet treat' Jojo Moyes
'This sweet romance will lift your spirits' Sunday Mirror
'Gorgeous, glorious, uplifting' Marian Keyes
'Irresistible' Jill Mansell
'Just lovely' Katie Fforde
'Naturally funny, warm-hearted' Lisa Jewell
'A gobble-it-all-up-in-one-sitting kind of book' Mike Gayle
'A sheer delight from start to finish' Sophie Kinsella
___________________________________
When she is given the opportunity to move to a remote tidal island off the Cornish Coast, Marisa Rossi decides some peace and quiet might be just what she needs.
Since the death of her beloved grandfather back in Italy, she's been struggling to find a way out of her grief. Perhaps this will be the perfect place for her to recuperate.
But Mount Polbearne is a far cry from the sleepy little place she was imagining. Between her noisy piano-teaching Russian neighbour and the hustle and bustle of a busy community, Marisa finds solitude is not so easy to come by. Especially when she finds herself somehow involved with a tiny local bakery desperately in need of some new zest to save it . . .
___________________________________
Why readers ADORE Jenny Colgan
'Jenny Colgan has a way of writing that makes me melt inside'
'Her books are so good I want to start over as soon as I have finished'
'There's something so engaging about her characters and plots'
'Her books are like a big, warm blanket'
'Her stories are just so fabulous'
'She brings her settings and characters so vividly to life'
'The woman is just magic -
Rosie Hopkins pense que quitter sa vie londonienne occupée et son petit ami Gerard pour aider sa vieille tante Lilian à s'occuper de la confiserie dans un petit village de campagne va être ennuyeux. Si elle savait ce qui l'attendait dans la petite ville de Lipton...Lilian Hopkins a passé sa vie à diriger la confiserie de Lipton, pendant la guerre et les querelles familiales. Alors qu'elle lutte contre l'idée qu'il serait peut-être enfin temps de retrouver quelqu'un, elle cache un secret bien gardé derrière les pots de bonbons colorés.Jenny Colgan signe un nouveau feel good book drôle et émouvant. On retrouve toute la justesse de sa plume dans la description des personnages auxquels on s'attache immédiatement. Des dialogues vifs, des péripéties, de la chaleur humaine et un décor gourmand.
-
'Nobody does cosy, get-away-from-it-all romance like Jenny Colgan'
Sunday Express
Escape to a cosy festive bookshop this winter with this page-turning and magical treat.
PRAISE FOR JENNY COLGAN
An evocative, sweet treat' Jojo Moyes
'Gorgeous, glorious, uplifting' Marian Keyes
'A cracker - the must-read this festive season' Sun
'Irresistible' Jill Mansell
'Just lovely' Katie Fforde
'Naturally funny, warm-hearted' Lisa Jewell
'A gobble-it-all-up-in-one-sitting kind of book' Mike Gayle
_______________
The brand new feel-good Christmas novel from Sunday Times top ten bestselling author, Jenny Colgan.
Carmen has always worked in her local department store. So, when the gorgeous old building closes its doors for good, she is more than a little lost.
When her sister, Sofia, mentions an opportunity in Edinburgh - a cute little bookshop, the spare room in her house - Carmen is reluctant, she was never very good at accepting help. But, short on options, she soon finds herself pulling into the snowy city just a month before Christmas.
What Sofia didn't say is that the shop is on its last legs and that if Carmen can't help turn things around before Christmas, the owner will be forced to sell. Privately, Sofia is sure it will take more than a miracle to save the store, but maybe this Christmas, Carmen might surprise them all...
____________________
Why readers ADORE Jenny Colgan
'Jenny Colgan has a way of writing that makes me melt inside'
'Her books are so good I want to start over as soon as I have finished'
'There's something so engaging about her characters and plots'
'Her books are like a big, warm blanket'
'Her stories are just so fabulous'
'She brings her settings and characters so vividly to life'
'The woman is just magic -
'I loved this novel and every single one of its characters. Supremely heartfelt, hilarious and heartrending - it's an absolute triumph.' Sophie Kinsella
'Nobody does cosy, get-away-from-it-all romance like Jenny Colgan' Sunday Express
'This spirit-lifting series will warm your heart' Best
'Like a much-needed reunion with friends' Woman & Home
___________________________________
On a remote Scottish island, three couples are tying the knot - but even in paradise, nothing is plain-sailing...
Curl up and escape with Jenny Colgan
'An evocative, sweet treat' Jojo Moyes
'This sweet romance will lift your spirits' Sunday Mirror
'Gorgeous, glorious, uplifting' Marian Keyes
'Irresistible' Jill Mansell
'Just lovely' Katie Fforde
'Naturally funny, warm-hearted' Lisa Jewell
'A gobble-it-all-up-in-one-sitting kind of book' Mike Gayle
'A sheer delight from start to finish' Sophie Kinsella
___________________________________
Olivia and Anthony are planning A Very Extravagant Wedding at the newest hotel on the tiny Scottish island of Mure. They're flying in chefs, musicians and something called a living flower wall... and no one is even allowed to think the word bridezilla.
Flora is trying - and failing - not to let Olivia and Anthony's wedding distract her from planning her own big day with Joel. But the couple have wildly different ideas about how to celebrate and somehow, just when their relationship should be plain sailing, everything is suddenly very hard indeed.
And then there's Lorna and Saif. The local headmistress and the GP desperately keeping their relationship a secret to protect his sons. But while they're looking out for the boys, who's looking out for them?
Three couples. One midsummer's night. Can everyone get their happy ever after?
___________________________________
Why readers ADORE Jenny Colgan
'Jenny Colgan has a way of writing that makes me melt inside'
'Her books are so good I want to start over as soon as I have finished'
'There's something so engaging about her characters and plots'
'Her books are like a big, warm blanket'
'Her stories are just so fabulous'
'She brings her settings and characters so vividly to life'
'The woman is just magic -
Toute résistance serait futile
Jenny Colgan
- Hauteville
- Hauteville Romans
- 17 Novembre 2017
- 9782820525277
« De la science-fiction avec des personnages féminins dignes de ce nom ! » MadmoiZelle « Je n'aurais jamais pensé que je pourrais apprécier un livre sur les maths, les amphibiens et la fin du monde. C'est original, drôle et romantique. Et vous n'avez même pas besoin d'être calés en fractales. » Sophie Kinsella, auteure de L'Accro du shopping Connie, mathématicienne, arrive à Cambridge, pensant qu'on lui a confié un poste de professeur. Elle se rend compte que des confrères sont là, à qui on a fait la même promesse. Les services secrets les ont en fait réunis pour décrypter un code mystérieux et les voilà « assignés à résidence ». Parmi eux se trouve un inconnu au comportement étrange... et c'est peu dire pour leur petit milieu. Luke semble en savoir beaucoup plus qu'eux sur ce code et même sur la vie, l'univers et le reste.
Un roman sur l'amour l'amitié et l'éradication de l'espèce humaine pour les fans de Dr Who et The Big Bang Theory. -
-
'A sheer delight from start to finish' Sophie Kinsella
___________________________________
On a tiny island of the coast of Scotland, a nugget of opportunity awaits . . .
***WINNER OF THE RNA ROMANTIC COMEDY NOVEL AWARD 2018***
'An evocative, sweet treat' Jojo Moyes
'Gorgeous, glorious, uplifting' Marian Keyes
'Irresistible' Jill Mansell
'Just lovely' Katie Fforde
'Naturally funny, warm-hearted' Lisa Jewell
'A gobble-it-all-up-in-one-sitting kind of book' Mike Gayle
Flora is definitely, absolutely sure that escaping from the quiet Scottish island where she grew up to the noise and hustle of the big city was the right choice. What was there for her on Mure? It's a place where everyone has known her all her life, and no one will let her forget the past. In the city, she can be anonymous, ambitious and indulge herself in her hopeless crush on her gorgeous boss, Joel.
When a new client demands Flora's presence back on Mure, she's suddenly swept back into life with her brothers (all strapping, loud and seemingly incapable of basic housework) and her father. As Flora indulges her new-found love of cooking and breathes life into the dusty little pink-fronted shop on the harbour, she's also going to have to come to terms with past mistakes - and work out exactly where her future lies...
___________________________________
Why readers ADORE Jenny Colgan
'Jenny Colgan has a way of writing that makes me melt inside'
'Her books are so good I want to start over as soon as I have finished'
'There's something so engaging about her characters and plots'
'Her books are like a big, warm blanket'
'Her stories are just so fabulous'
'She brings her settings and characters so vividly to life'
'The woman is just magic