Le dehors de toute chose

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Offrir cet ebook

Les mots clés

Zone

[eBook] Le dehors de toute chose

,

Texte extrait par Benjamin Mayet de La Zone du dehors d'Alain Damasio Vingt ans après sa parution, Benjamin Mayet s'empare avec sa fougue propre de La Zone du dehors, roman visionnaire sur les sociétés de contrôle, et en extrait le vif dans un monologue qui frappe. Sa retrempe redonne sa puissance de feu à une anticipation qui n'a jamais été aussi inquiétante ni aussi actuelle. Elle déchire le cocon occidental des consensus et en appelle à désincarcérer les forces de vie que nos paresses et nos peurs enclosent.

  • EAN 9782370490179
  • Disponibilité Disponible
  • Action copier/coller Dans le cadre de la copie privée
  • Action imprimer Dans le cadre de la copie privée
  • Poids 614 Ko
  • Distributeur C.D.E.

Rayon(s) : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

Alain Damasio

Né à Lyon en 1969, Alain Damasio caracole sur les cimes de l'imaginaire depuis la parution en 2004 de son deuxième roman, La Horde du contrevent (La Volte), Grand Prix de l'Imaginaire. Il explique sa prédilection pour les récits polyphoniques, et pour le travail physique, physiologique de la langue, par un besoin vital d'habiter plusieurs corps, et de se laisser lui-même habiter. Après la réédition par la Volte en 2007 de La Zone du Dehors (Cylibris, 2001), récit d'anticipation inspiré par Michel Foucault, il s'est lancé dans la création d'un ambitieux jeu vidéo et prépare actuellement son troisième roman.ÿÿAmplement salué par la critique, dévoré par le public, Alain damasio construit une ?uvre rare, sans équivalent dans les littératures de l'imaginaire. Bienvenue au c?ur d'un cyclone !ÿÿLa Horde du Contrevent a reçu le Grand Prix de l'Imaginaire 2006 et le prix Imaginales des Lycéens 2006. La Zone du Dehors a reçu le Prix Européen Utopiales 2007.

Benjamin Mayet

Benjamin Mayet est né en 1982, il vit entre Lyon et l'Italie et se consacre au théâtre et au cinéma (il a réalisé un court-métrage politique, Droite comme la justice, à partir d'idées d'Alain Damasio et de Stephane Beauverger). Il a créé le monologue et le joue seul en scène. Présenté lors de festivals en 2014/2015, celui-ci sera joué à partir de mars 2016 sur divers plateaux, théâtres, rue, librairies, MJC et festivals de SF.

empty