Le temps dans tous ses etats - rythmes singuliers, routines, acceleration... comment imposer au temp

À propos

Comment comprenons-nous la nature du temps qui passe ? Quelle est notre relation au temps ? Comment le structurons-nous ?
Les appréciations ou préférences temporelles individuelles de chacun vont avoir une incidence majeure sur le comportement. Certains vont privilégier les strictes planifications et hiérarchisations du temps, d'autres vont ressentir une urgence sourde et constante de ce temps qui s'égrène quel que soit le contexte. D'autres enfin vont multiplier les tâches plurielles, naviguant des unes aux autres avec l'agilité désinvolte du funambule.
Cet essai explore tout d'abord cinq formes de préférences individuelles face au temps. Puis il se penche sur son accélération, sur son influence sur nos choix, sur les routines qu'il façonne, sur sa relation au pouvoir, sur son explication par les neurosciences ou l'hypnose, sur l'énergie qu'il nous insuffle, sur les différences qu'il révèle et souligne, sur son attachement à nos écoresponsabilités.
L'objectif de cet ouvrage est de donner au lecteur une meilleure compréhension des concepts de temporalité et de leadership temporel, et de voir comment ce dernier peut s'exercer sur le plan professionnel, mais aussi sur le plan personnel.

  • EAN

    9782212049268

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    272 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Eyrolles

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Raphaëlle Laubie

Raphaëlle Laubie est entrepreneur dans le web, spécialiste des noms de domaine dans l'industrie.
Professeure associée à ESCP-Europe, elle enseigne aussi à l'Université Paris-Dauphine. Elle a aussi
mené des programmes de formation au sein de nombreux groupes tels Hewlett-Packard, Total, Audi,
Fiat, EDF, Thomas Reuters.

empty